Traumfaenger
14.07.2018 23:54:55
une maison préfabriquée n’est pas un bunker en béton.
Si vous y foncez en voiture, vous vous retrouverez probablement dans le salon. Tu peux passer à travers les murs avec un marteau correct.
Ce n’est quand même pas sérieux, j’espère ? Je dirais que tu ne peux même pas casser la première couche d’une plaque Fermacell dans le doublage avec un marteau correct, même de l’intérieur. Et de l’extérieur, ce sera sûrement assez difficile aussi, mais cela dépend sûrement de la construction du mur chez chaque fabricant.
Et je ne saurais pas dire si des poutres en bois de 20 cm d’épaisseur espacées de 60 cm cèderont plus vite qu’une brique collée sous la pression d’une voiture. Mais la construction « massive » d’aujourd’hui, avec beaucoup de polystyrène extrudé et peu de masse, n’a pour moi plus grand-chose à voir avec l’ancienne forteresse médiévale qui semble être ancrée dans certaines têtes.
D’ailleurs : même le verre peut être étonnamment résistant. Tu as déjà vu comment les vitriers essaient de casser un vitrage WK2 pour le conteneur à verre ? Tu peux le poser sur deux tréteaux et sauter dessus en tant qu’homme adulte, il ne se passera rien non plus.