Porte d'entrée - code de porte ou empreinte digitale ?

• Erstellt am 20.10.2015 16:41:12

Sebastian79

21.10.2015 09:59:37
À la porte d'entrée, nous avons seulement un verrou intérieur. Nous avons trouvé cela plus esthétique - la porte latérale dans le garage a cependant une vraie serrure.

Mycraft

21.10.2015 10:41:38
@ Müllerin

Oui, c'est un peu comme ça, soit on a le transpondeur avec soi, soit on connaît le code, qui doit alors faire au moins 10 chiffres ou quelque chose comme ça, puisque nous voulons utiliser les transpondeurs.

f-pNo

21.10.2015 10:54:46

Personnellement, je ne m’habitue pas du tout à la commande par smartphone. OK – en matière de téléphone portable, je suis de toute façon plutôt un réfractaire à la technologie. Pour moi, cet appareil a principalement trois fonctions – téléphoner, envoyer des SMS et faire des photos. Pour toutes les autres fonctions qui passent par une appli ou qui transmettent des données, je crains toujours que les données puissent être interceptées. C’est pourquoi je ne fais pas mes opérations bancaires en ligne via le téléphone, je ne consulte pas mes mails dessus, je ne paie rien par appli ou autre. Je sais que je ne suis plus à jour à notre époque et que je suis peut-être trop prudent. Beaucoup d’entre vous secoueront sûrement la tête en lisant ceci. Mais je me dis toujours : mieux vaut prévenir que guérir.

Ainsi, je reste aussi très sceptique quant à la possibilité de piloter la serrure via smartphone.

Payday

21.10.2015 12:01:20
Nous faisons installer la variante avec [Fingerprint] aujourd'hui/demain. Bien sûr, on peut le pirater, tout comme une clé ou le code. Personne ne le fait parce que c'est beaucoup trop évident, rester éternellement devant la porte à bricoler alors qu'on peut aussi forcer une fenêtre à l'arrière...

Sebastian79

21.10.2015 12:05:08
La variante ekey ne peut pas être déverrouillée en prélevant une empreinte digitale sur la porte ou autre - on peut certes copier l'empreinte, mais pour cela, il faut l'original en 3D et pour cela, le propriétaire doit bien coopérer. Contrairement à GIRA, il ne sert à rien de démonter et de manipuler le câble. À mon avis, c'est déjà assez sûr - mais comme payday l'a dit : ils viennent plutôt par derrière...

Saruss

21.10.2015 15:06:13

Je ne connais pas bien les capteurs, qu'est-ce qui est différent par rapport au smartphone, pour que la technologie soit sûre ? Sur un portable, on peut imprimer une photo de l'empreinte sur un film et cela suffit pour tromper.

Oben