Porte d'entrée avec verrouillage automatique 5 points ou 3 points ?

• Erstellt am 04.02.2022 10:05:41

Mycraft

04.02.2022 19:38:58

Il t'est toujours possible de le faire. Tu peux encore tourner la clé et fermer comme d'habitude. Selon le type de serrure que tu as fait installer, il existe différentes variantes.

L'avantage est que la porte est toujours fermée, que tu aies tourné la clé ou non.

pagoni2020

04.02.2022 19:49:12

Voulons-nous vraiment vérifier chaque déclaration quant à sa pertinence selon le sens voulu par celui qui a créé le fil ? Il y aurait vite le calme ici. Le créateur du sujet avait différentes offres et n’était pas sûr de ce qu’il devait faire. Qu’est-ce que cela lui coûte (lui qui ne s’est même pas plaint jusqu’à présent), s’il lit cinq avis de plus. Par exemple, dans mon fil sur la maison, j’ai lu des avis qui ne m’ont pas plu ou qui ne correspondaient pas à la question. Pourtant, la personne avait pris le temps de me donner son avis sur le sujet. Donc je l’ai lu et certaines choses, par la suite, je les ai vues différemment qu’avant ces publications. Bien sûr, je n’ai écrit à personne que son message ne contribue pas au sujet.
Je ne comprends vraiment pas cette « agitation ». J’ai installé une ventilation contrôlée pour les logements, bien que je considère cela comme un truc inutile, je me suis informé au mieux sur KNX etc., et ensuite j’ai décidé de ne pas le faire, parce que je le trouve INUTILE POUR MOI. Pour moi !

Pourquoi pourrais-tu en douter ?

Voilà ce que j’appelle une explication vraiment objective et j’en conclus POUR MOI que je ne dépenserais même pas 10 € de plus, parce que cela ne m’apporterait aucun avantage perceptible.
Mon pote ne dépenserait pas 10 € pour un joli tableau, moi par contre 1000 €, si cela me plaît et si j’ai le fric.
Oufff... ça fait sans doute trop longtemps de Corona ou alors c’est vendredi soir, il est temps pour le week-end... WOMMMMMM

Tarnari

04.02.2022 20:02:37
je t'apprécie beaucoup.
Pourquoi insistes-tu sur le fait que tu as une ventilation mécanique contrôlée ? Pourquoi insistes-tu sur le fait que tu as choisi de ne pas opter pour KNX malgré tes recherches ?
Totalement inutile. Tu auras bientôt une superbe maison. J'en suis sûr !
Encore une fois, pourquoi doit-on utiliser des termes comme « absurde » dans ce genre de choses ?
Quelqu'un ici a-t-il écrit que c'était « absurde » de ne pas installer une telle serrure ? Ou pas de KNX ? Ou pas de piscine ? Ou, ou, ou ?
Nous sommes dans un forum de construction de maison. Les gens viennent en général avec des questions précises et veulent du soutien.

Cela me rappelle souvent ma période de nerd :
« Bonjour cher forum « ici un espace réservé pour n’importe quel PC ». J’ai besoin d’un nouvel ordinateur. Je voudrais installer un stockage en réseau pour mes photos. Quel RAID, quel CPU et combien de RAM sont, selon vous, les meilleurs ? »
Puis viennent des réponses du genre :
« Pourquoi tout ça ? Personne n’en a besoin. Je me débrouille très bien depuis des années avec mon disque dur USB. »
Aucune valeur informative.

Cela dit, je te donne raison. Cette discussion n’aide personne et a peut-être fait fuir le/la TE. C’est pourquoi je reste calme.
Si j’ai de la chance, peut-être que quelqu’un y réfléchira.
On me dit tout le temps que je suis trop mince. J’ai déjà dit à quelqu’un qu’il/elle était trop gros(se). Pour la minceur, personne ne se prive…

barfly666

04.02.2022 20:44:52
Une fois comme argument en faveur des personnes âgées ici …. (on peut soi-même se retrouver dans une situation d'urgence à domicile) …. d'après ma propre expérience :

Appel à 4 heures, police et pompiers sont devant la porte, situation d'urgence, à 20 km, on se dépêche avec une clé, 180 sur l'autoroute urbaine, on arrive juste dans la cour, les pompiers ont cassé la porte-fenêtre. Dans cette situation c'est tout à fait normal, avec une ouverture automatique en télécommande, l'aide serait arrivée plus vite et les dégâts matériels n'auraient pas eu lieu. Donc ce n'est pas juste du blabla ….

pagoni2020

04.02.2022 22:30:50
Cher
Je "mets l'accent" sur la ventilation contrôlée des espaces de vie//KNX, etc., pour montrer que j'ai parfois, bien sûr, une opinion préfabriquée venant de quelque part. La plupart du temps, on ne sait même pas ce qui influence réellement nos décisions. Je souligne cela parce que parfois je m'étonne moi-même de moi-même et je suis content(e) de pouvoir me laisser convaincre par des choses que je considérais auparavant comme inutiles.
Je n’aimerais pas non plus une évaluation "absurde" ou similaire, je comprends cela, surtout si elle est généralisée.
Par exemple, je sais que ma technique de chauffage est vue ici comme absurde ou fausse, même si certains architectes modernes ou conseillers en énergie la soutiennent de la même manière ; ici, elle n’a tout simplement aucune chance d’être discutée, donc je laisse tomber et je garde mes expériences, images, etc. pour moi. En ce sens, je comprends la critique d’un "absurde". Toutefois, cela ne s’améliore pas si l’autre soi-disant camp généralise une telle vision, comme s’il y avait vraiment un problème jeunes-anciens à cet égard. De mon point de vue, il arrive parfois que les jeunes maîtres d’ouvrage pensent aussi "vieux" que je ne pourrai malheureusement jamais le devenir.
Je compte parmi les rares participants compétents et modérés ceux qui ont pris part à cette courte dispute, et je lis toujours volontiers leurs contributions. Depuis que n’est plus là, l’approche libre qu’il avait envers tant de choses manque ici de toute façon.
Récemment, on m’a qualifié "d’ancien" d’une génération à qui les pépites d’or sont toujours tombées dans la bouche, parce que j’ai présenté ma vision issue de deux périodes de construction différentes, 1990 et 2021, en pensant que cela pourrait intéresser quelqu’un, parce que c’était ainsi à l’époque, pas seulement comme menace ou prétention. Mais je me suis probablement trompé(e).
Quand exprime son point de vue ici, je trouve cela plutôt intéressant, je peux décider par moi-même si cela me convient. En tant que non-propriétaire de voiture et consommateur(trice) assumé(e) de peu, elle fait déjà quelque chose dont beaucoup préfèrent seulement parler ici.

Je n’étais pas un "nerd" mais toujours intéressé(e) par l’innovation, donc je connais ce genre de réponses irritantes du milieu professionnel. Pourtant, je peux me demander si la nouveauté signifie innovation (pour moi) ou si c’est du bazar (pour moi), et parfois c’est (pour moi) du bazar. Pour tout autre, cela peut être complètement différent.

C’est précisément cela, rester calme, que tu ne devrais pas faire ! Il faut toujours beaucoup de réponses et de points de vue différents, nous avons déjà assez de conformisme partout.

J’en connais déjà un !
C’est justement ce que je déplore sans cesse, que l’on ne veuille pas vraiment réfléchir à l’Autre et qu’on défende son propre point de vue bec et ongles. Il est effectivement vrai que notre maison a été en partie influencée par des utilisateurs participants. J’ai trouvé cela très enrichissant, et j’en suis reconnaissant(e). Cela valait autant pour les aspects techniques que pour les expériences et vécus personnels. Malheureusement, ceux-ci se font de plus en plus rares tandis que les techniciens et calculateurs se multiplient, personnellement je n’aime pas cela.

Je te comprends ! Je connais un jeune homme à qui on dit toujours en premier lieu qu’il est grand. Il est basketteur, mais il était déjà grand avant :D. S’il n’avait pas fait clairement savoir devant mes yeux à quelqu’un que cela l’ennuyait, cela aurait aussi pu m’arriver. Aujourd’hui, être maigre est considéré comme désirable, gros est automatiquement synonyme d’asocial. À Tonga, c’est tout le contraire, et pourtant ils sont plutôt plus heureux qu’ici.
Bon, encore assez bavardé. Je suis vraiment sûr(e) que nous, qui avons maintenant discuté longuement ici, sommes fondamentalement plus proches que certains autres ici. Après tout, on finit par connaître les gens avec le temps.
Buenas noches.....

Taitv789

05.02.2022 15:45:33
Me recommanderiez-vous maintenant une porte d'entrée avec verrouillage automatique 3 points ? Pour ne pas avoir à toujours fermer à clé

Une porte d'entrée verrouillée en 3 points est suffisante

Et la porte à verrouillage automatique, nous pouvons aussi l'ouvrir avec Nuki