Cher
Je "mets l'accent" sur la ventilation contrôlée des espaces de vie//KNX, etc., pour montrer que j'ai parfois, bien sûr, une opinion préfabriquée venant de quelque part. La plupart du temps, on ne sait même pas ce qui influence réellement nos décisions. Je souligne cela parce que parfois je m'étonne moi-même de moi-même et je suis content(e) de pouvoir me laisser convaincre par des choses que je considérais auparavant comme inutiles.
Je n’aimerais pas non plus une évaluation "absurde" ou similaire, je comprends cela, surtout si elle est généralisée.
Par exemple, je sais que ma technique de chauffage est vue ici comme absurde ou fausse, même si certains architectes modernes ou conseillers en énergie la soutiennent de la même manière ; ici, elle n’a tout simplement aucune chance d’être discutée, donc je laisse tomber et je garde mes expériences, images, etc. pour moi. En ce sens, je comprends la critique d’un "absurde". Toutefois, cela ne s’améliore pas si l’autre soi-disant camp généralise une telle vision, comme s’il y avait vraiment un problème jeunes-anciens à cet égard. De mon point de vue, il arrive parfois que les jeunes maîtres d’ouvrage pensent aussi "vieux" que je ne pourrai malheureusement jamais le devenir.
Je compte parmi les rares participants compétents et modérés ceux qui ont pris part à cette courte dispute, et je lis toujours volontiers leurs contributions. Depuis que n’est plus là, l’approche libre qu’il avait envers tant de choses manque ici de toute façon.
Récemment, on m’a qualifié "d’ancien" d’une génération à qui les pépites d’or sont toujours tombées dans la bouche, parce que j’ai présenté ma vision issue de deux périodes de construction différentes, 1990 et 2021, en pensant que cela pourrait intéresser quelqu’un, parce que c’était ainsi à l’époque, pas seulement comme menace ou prétention. Mais je me suis probablement trompé(e).
Quand exprime son point de vue ici, je trouve cela plutôt intéressant, je peux décider par moi-même si cela me convient. En tant que non-propriétaire de voiture et consommateur(trice) assumé(e) de peu, elle fait déjà quelque chose dont beaucoup préfèrent seulement parler ici.
Cela me rappelle souvent mon passé de nerd :
Je n’étais pas un "nerd" mais toujours intéressé(e) par l’innovation, donc je connais ce genre de réponses irritantes du milieu professionnel. Pourtant, je peux me demander si la nouveauté signifie innovation (pour moi) ou si c’est du bazar (pour moi), et parfois c’est (pour moi) du bazar. Pour tout autre, cela peut être complètement différent.
Cependant, je suis d'accord avec toi. Cette discussion n’aide personne et a peut-être fait fuir le/la OP. C’est pourquoi je reste calme.
C’est précisément cela, rester calme, que tu ne devrais pas faire ! Il faut toujours beaucoup de réponses et de points de vue différents, nous avons déjà assez de conformisme partout.
Si j’ai de la chance, quelqu’un y réfléchira peut-être.
J’en connais déjà un !
C’est justement ce que je déplore sans cesse, que l’on ne veuille pas vraiment réfléchir à l’Autre et qu’on défende son propre point de vue bec et ongles. Il est effectivement vrai que notre maison a été en partie influencée par des utilisateurs participants. J’ai trouvé cela très enrichissant, et j’en suis reconnaissant(e). Cela valait autant pour les aspects techniques que pour les expériences et vécus personnels. Malheureusement, ceux-ci se font de plus en plus rares tandis que les techniciens et calculateurs se multiplient, personnellement je n’aime pas cela.
On me dit sans cesse que je suis trop maigre. J'ai dit à quelqu'un d’autre qu’il/elle était trop gros(se). Pour être maigre, personne ne rechigne…
Je te comprends ! Je connais un jeune homme à qui on dit toujours en premier lieu qu’il est grand. Il est basketteur, mais il était déjà grand avant :D. S’il n’avait pas fait clairement savoir devant mes yeux à quelqu’un que cela l’ennuyait, cela aurait aussi pu m’arriver. Aujourd’hui, être maigre est considéré comme désirable, gros est automatiquement synonyme d’asocial. À Tonga, c’est tout le contraire, et pourtant ils sont plutôt plus heureux qu’ici.
Bon, encore assez bavardé. Je suis vraiment sûr(e) que nous, qui avons maintenant discuté longuement ici, sommes fondamentalement plus proches que certains autres ici. Après tout, on finit par connaître les gens avec le temps.
Buenas noches.....