Porte d'entrée avec verrouillage automatique 5 points ou 3 points ?

• Erstellt am 04.02.2022 10:05:41

tomtom79

04.02.2022 14:52:42

Ahh :p Ce n’est pas électrique mais automatique, mais oui maintenant je comprends, mon erreur.

;)

Mycraft

04.02.2022 14:59:42
Oui, mais il y a l'[A-Öffner] pour cela. Ensuite, il s'ouvre électriquement si souhaité.

Bertram100

04.02.2022 15:24:36

Pour moi, c'est là que réside le problème : je crois qu'on quitte vite la maison sans clé parce qu'on n'en a pas besoin. Voilà, ce serait mon cas.

motorradsilke

04.02.2022 16:16:00

Ce serait aussi mon cas. C’est pourquoi notre porte d’entrée a une poignée à l’extérieur, sinon je me retrouverais probablement enfermé dehors un jour sur deux si je vais simplement dans le jardin, la cabane, etc.

Taitv789

04.02.2022 16:22:59
Alors, j'ai vérifié.

C'est une fermeture automatique Winkhaus à 3 points pour portes d'entrée avec déclencheur magnétique.

Il y a 3x 2 crochets, 1 pour la sécurité et le 2ème augmente la pression de contact.

pagoni2020

04.02.2022 16:50:34

Nous vivons apparemment dans des mondes de portes différents, pour moi ouvrir et fermer une porte est une action ordinaire et habituelle que je n’aurais pas besoin d’optimiser. Je vois aussi plutôt l’inconvénient possible d’une telle fonction. Je comprends néanmoins que les jeunes s’amusent avec cela, ce qui serait pour moi une horreur.
Ce que je tiens à souligner, c’est que dans certaines descriptions et scénarios du pire cas, je perçois toujours une certaine peur fondamentale dans la vie quotidienne, qui m’est heureusement étrangère.
Je crois que pour grandir, les enfants n’ont absolument pas besoin que la serrure soit de telle sorte ou qu’il y ait une rambarde anti-chute ou autre dispositif de sécurité à l’escalier. La plupart du temps, c’est le papa technophile qui le veut... ce qui est en soi acceptable.
Il y a des justifications pour chaque mesure depuis que le premier cheval a vomi devant la pharmacie, il y a toujours un scénario encore pire qui est censé justifier l’existence du prochain outil.
Mais en somme, ce sont aussi des choses qui alourdissent le coût de construction sans rendre la maison « meilleure ».
Pour le posteur, que ce soit une serrure 3, 5 ou même 7 points, ce ne sont que des gadgets, aucun cambrioleur ne veut quelque chose de ta porte d’entrée.

Oben