Porte d'entrée avec verrouillage automatique 5 points ou 3 points ?

• Erstellt am 04.02.2022 10:05:41

Mycraft

04.02.2022 18:52:49

C'est comme ça. À la, ce que le paysan ne connaît pas, il ne le mange pas.

Je me sens renvoyé au début des années 90 lors des discussions sur le sens ou le non-sens, quand j'étais devant l'ordinateur et que beaucoup ne comprenaient pas non plus. Ce qu'on faisait là.

i_b_n_a_n

04.02.2022 18:56:58

Cela est dû, comme dans presque tous les domaines de la vie, au manque d'empathie des personnes qui ne comprennent pas.

pagoni2020

04.02.2022 19:13:51

Eh bien... c’est quand même un peu fort et ça replonge aussitôt dans le tout noir ou tout blanc, non ?
Pourquoi faut-il que ce soit toujours aussi tranché, alors que personne n’a dit quelque chose de mal, ou veut-on seulement rester entre gens semblables ou partageant les mêmes idées ? Pas étonnant que dans la résidence toutes les maisons se ressemblent, même si on peut trouver cela joli.
Imaginez juste qu’il y ait ici peut-être quelques lecteurs totalement impartiaux qui se posent ce genre de questions parce qu’on leur propose ce genre de choses. Quand une discussion ou une opinion différente est aussitôt étouffée, on reste entre soi et le lecteur concerné ne trouve pas d’autre point de vue. Est-ce vraiment ce que cela doit être ?
Avez-vous été tellement réprimés chez vous que vous réagissez immédiatement aussi vivement rien qu’à cause du/de la "plus âgé(e)" qui remet cela en question pour lui/elle, donc pour sa propre personne !!!!, et explique même pourquoi c’est comme ça ? Je voudrais dire à un jeune : on est adulte quand on fait quelque chose, même si c’est l’aîné qui le dit !

J’aime la technique, j’ai toujours été le premier ; aujourd’hui ça m’épuise souvent et ne m’apporte ni joie ni avantage tangible (POUR MOI !!!). Ce n’est pas pour autant que je suis dépourvu d’empathie . Justement parce que j’en ai un peu je comprends mes enfants qui vivent complètement différemment et les soutiens dans des choses dont je n’aurais jamais besoin, simplement parce qu’ils aiment ça. Est-ce qu’on est donc le "paysan" borné pour autant ? Je trouve ça un peu bizarre quand je lis ça.

Tarnari

04.02.2022 19:22:01
Mais justement, cela ne contribue pas à la problématique du sujet. Des expressions comme « absurde », « je ne conduis pas de voiture », « alors je me verrouille dehors », etc. n’aident pas du tout pour le sujet.

Bertram100

04.02.2022 19:29:01
L'exclusion est tout sauf hors sujet : lorsque je quitte la maison, j'insère la clé dans la serrure de l'extérieur en partant, je sors et je ferme à clé. Si je n'avais plus à faire cette action, il me semblerait plus probable d'oublier la clé. Si d'autres pensent différemment, tant mieux. Mais c'est une réflexion qui me vient en automatisant cette routine.

Tarnari

04.02.2022 19:37:39
Eh bien, cela fait maintenant plus de 40 ans que je vis avec le fait de prendre une clé et de ne pas devoir la perdre. Pourquoi cela serait-il différent maintenant ? Peu importe, il ne faut pas forcément se rapprocher. Il faut « jönne könne ». Comme je l’ai dit, j’ai quand même besoin de la clé. Sinon, je ne peux pas entrer en cas de besoin.

Oben