C’est comme ça. À la, ce que le paysan ne connaît pas, il ne le mange pas.
Eh bien... c’est quand même un peu fort et ça replonge aussitôt dans le tout noir ou tout blanc, non ?
Pourquoi faut-il que ce soit toujours aussi tranché, alors que personne n’a dit quelque chose de mal, ou veut-on seulement rester entre gens semblables ou partageant les mêmes idées ? Pas étonnant que dans la résidence toutes les maisons se ressemblent, même si on peut trouver cela joli.
Imaginez juste qu’il y ait ici peut-être quelques lecteurs totalement impartiaux qui se posent ce genre de questions parce qu’on leur propose ce genre de choses. Quand une discussion ou une opinion différente est aussitôt étouffée, on reste entre soi et le lecteur concerné ne trouve pas d’autre point de vue. Est-ce vraiment ce que cela doit être ?
Avez-vous été tellement réprimés chez vous que vous réagissez immédiatement aussi vivement rien qu’à cause du/de la "plus âgé(e)" qui remet cela en question pour lui/elle, donc pour sa propre personne !!!!, et explique même pourquoi c’est comme ça ? Je voudrais dire à un jeune : on est adulte quand on fait quelque chose, même si c’est l’aîné qui le dit !
J’aime la technique, j’ai toujours été le premier ; aujourd’hui ça m’épuise souvent et ne m’apporte ni joie ni avantage tangible (POUR MOI !!!). Ce n’est pas pour autant que je suis dépourvu d’empathie . Justement parce que j’en ai un peu je comprends mes enfants qui vivent complètement différemment et les soutiens dans des choses dont je n’aurais jamais besoin, simplement parce qu’ils aiment ça. Est-ce qu’on est donc le "paysan" borné pour autant ? Je trouve ça un peu bizarre quand je lis ça.