vaincare
20.09.2016 10:06:53
Bonjour à tous,
pour notre maison construite en 2010, nous avons constaté quelques centimètres au-dessus des dalles de la terrasse que le crépi fleurit. Un creusement ultérieur sur les quatre côtés extérieurs a montré que la couche d’étanchéité en bitume indiquée sur les plans de construction entre la fondation et la maçonnerie manque. Indépendamment de la cause, de la responsabilité, de la fraude ou autre, je souhaiterais me renseigner ici sur les travaux nécessaires. Les avis que j’ai reçus jusqu’à présent divergent beaucoup.
Voici maintenant les travaux, tels que je les estime jusqu’à présent :
Pour le point 4 : c’est du moins ce que j’espère. Pour moi : j’ai envie de faire moi-même, mais je suis plutôt fait pour bricoler avec des machines. Et bien sûr, le temps...
Je me réjouis de vos réponses et vous remercie d’avance.
Cordialement
vaincare
pour notre maison construite en 2010, nous avons constaté quelques centimètres au-dessus des dalles de la terrasse que le crépi fleurit. Un creusement ultérieur sur les quatre côtés extérieurs a montré que la couche d’étanchéité en bitume indiquée sur les plans de construction entre la fondation et la maçonnerie manque. Indépendamment de la cause, de la responsabilité, de la fraude ou autre, je souhaiterais me renseigner ici sur les travaux nécessaires. Les avis que j’ai reçus jusqu’à présent divergent beaucoup.
Voici maintenant les travaux, tels que je les estime jusqu’à présent :
[*]Dégager la fondation tout autour (on peut le faire soi-même – y compris enlever le portail de la porte. Mais jusqu’à quelle profondeur ? Selon le plan, l’étanchéité doit être menée jusqu’à 20 cm sous le bord supérieur de la fondation. Est-ce suffisant ? Faut-il également étanchéifier de l’intérieur, c’est-à-dire sous la fondation en bande jusqu’en dessous de la dalle porteuse ?)
[*]Temps de séchage (combien de temps ? Si la maçonnerie et le crépi sont vraiment humides, il faudrait prévoir cela, non ?)
[*]Étanchéification (primaire, bitume en rouleau ou autre, éventuellement appliquer plusieurs couches. Peut-on le faire soi-même ou faut-il engager une entreprise ?)
[*]Remblayer et tout sera nickel...
Pour le point 4 : c’est du moins ce que j’espère. Pour moi : j’ai envie de faire moi-même, mais je suis plutôt fait pour bricoler avec des machines. Et bien sûr, le temps...
Je me réjouis de vos réponses et vous remercie d’avance.
Cordialement
vaincare