NeuerNachbar
17.06.2018 18:44:45
Sinon, tu dois distinguer entre l'étanchéité de la structure porteuse (chez toi le bitume [non visible]) et la protection contre l'humidité du soubassement (chez toi absente, je ne sais pas si c’est nécessaire avec ce type d’enduit).
J’ai une question de compréhension : si je veux protéger une maison préfabriquée en ossature bois contre l’humidité ascendante tout en relevant le niveau du terrain presque jusqu’à la hauteur de la dalle haute, comment devrais-je protéger le bâtiment contre cette humidité ascendante ?
Actuellement, une couche de polystyrène extrudé est fixée latéralement autour de la dalle. Tous les fabricants de maisons préfabricquées simplifient les choses en exigeant un modelage du terrain avec un espace suffisant entre le sol et les murs en ossature bois. Ensuite, toutes les entrées nécessitent des marches, ce qui n’est ni accessible ni très esthétique avec ces énormes seuils.
Si on applique maintenant une couche d’enduit d’étanchéité sur le polystyrène, qu’on protège les premiers 30 cm du mur extérieur de l’ossature bois avec une peinture hydrofuge, puis qu’on enduit, et bien sûr qu’on place la bande de protection anti-projection obligatoire, cela devrait fonctionner, non ? Je veux dire modeler le terrain jusqu’à environ 5 cm sous la dalle haute, de sorte qu’il reste suffisamment d’air qui circule à la jonction entre le soubassement et la paroi bois ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec cela ?