Pour combien d'années de période de taux fixe financeriez-vous actuellement ?

• Erstellt am 17.07.2018 10:11:50

Payday

20.07.2018 19:35:27
on achète une longue fixation des taux très cher. J’ai déjà fait plusieurs calculs ici, par exemple, passer de 15 à 20 ans, on paie rapidement 3-4 ans de plus en intérêts et on a en fait peu (1-2 ans d’amortissement) de cela en plus sur les 5 ans supplémentaires. Il faut se calculer soi-même et voir quelle somme il reste dans x années. 10 ans et ensuite 300 000 € reste, c’est une grosse somme. 15 ans et 100 000 € reste, ce n’est pas un gros problème.

EinMarc

20.07.2018 19:59:17
Il faut aussi regarder cela sur la durée.
Si l’on paie 30 000 € de plus sur 30 ans, cela représente à peine 83 € par mois pour la sécurité des taux sur 30 ans. On peut donc presque voir cela comme une "assurance de capacité de paiement", si l’on veut.

Personnellement, je vois les choses ainsi :
Aujourd’hui, on sait (moins que jamais !) comment tout va évoluer. Autrefois, le monde (technologiquement et socialement) évoluait beaucoup plus lentement. Aujourd’hui, c’est complètement différent. Une nouvelle technologie chasse l’autre et jamais autant de professions et de domaines d’activité n’ont été bouleversés comme aujourd’hui.
Je préfère investir quelques euros par mois dans une sécurité des taux, même si je n’en aurai peut-être pas besoin.
Ma vie est passée, pour des raisons de santé, d’une personne pleine de vitalité à une personne lourdement handicapée avec des restrictions importantes dans la vie quotidienne, ce genre de choses influence aussi la façon de penser à l’avenir. Une simple piqûre de tique, rien d’autre, a été la cause. « Ça peut aller très vite » est le message que je veux faire passer avec ça. Mais cela ne doit pas pouvoir influencer mon avenir résidentiel personnel, du moins autant que possible.

Au lieu d’une sécurité de taux plus courte, nous avons préféré une solution de financement flexible. Cela signifie dans notre cas que nous pouvons soit rembourser lentement et sûrement, soit rembourser par anticipation à tout moment en cas de bonne situation de compte. Cela, combiné avec un corridor de remboursement de 3 pour cent, que l’on peut modifier chaque mois, offre assez de flexibilité et de sécurité pour nos attentes.

Knallkörper

21.07.2018 18:30:39

German Angst..

Zaba12

21.07.2018 19:41:41

Cela semble être l'un de tes mots préférés.

EinMarc

21.07.2018 20:02:28
Ne change rien au résultat

kbt09

22.07.2018 12:06:55
... ce serait intéressant de savoir quelles conclusions CE FIL ont apportées à TOI maintenant.