xtinix
07.08.2013 09:31:52
bonjour, j'ai un gros problème que je souhaite exposer et une demande à ce sujet. J'ai un terrain qui, selon le plan d'affectation des sols, est situé en zone non constructible depuis juin 2013. Mon cousin a construit il y a deux ans juste à côté et je souhaite maintenant construire aussi. Nous avons déjà déposé une demande, qui a été refusée pour plusieurs raisons (y compris des raisons concernant mon cousin et ma mère qui possède également un terrain à proximité immédiate), mais qui apparemment ne me concernent pas. Mis à part cela, nous sommes des locaux dans cette commune et avons appris que de nombreux habitants natifs ne sont pas autorisés à construire et que toutes les demandes ont été rejetées. Sauf bien sûr celles des personnes siégeant au conseil municipal. Nous voulons l'égalité des droits !!! La réponse de la mairie n'a été que « il faut acheter un terrain à la commune ». Les prix sont tellement élevés qu'on ne peut absolument pas se le permettre, surtout quand on possède déjà un terrain. Pour cette raison, les habitants natifs doivent donc partir et chercher ailleurs ce qui est abordable. Moi et quelques autres avons maintenant prévu de nous regrouper avec les habitants natifs qui n'ont pas pu construire et de créer un flyer ou une invitation pour organiser une réunion. Cependant, j'ai besoin d'un peu d'aide pour cela. Des mots-clés et peut-être aussi ce qu'on pourrait mettre comme titre.