Flyer pour les habitants locaux

• Erstellt am 07.08.2013 09:31:52

xtinix

07.08.2013 09:31:52
bonjour, j'ai un gros problème que je souhaite exposer et une demande à ce sujet. J'ai un terrain qui, selon le plan d'affectation des sols, est situé en zone non constructible depuis juin 2013. Mon cousin a construit il y a deux ans juste à côté et je souhaite maintenant construire aussi. Nous avons déjà déposé une demande, qui a été refusée pour plusieurs raisons (y compris des raisons concernant mon cousin et ma mère qui possède également un terrain à proximité immédiate), mais qui apparemment ne me concernent pas. Mis à part cela, nous sommes des locaux dans cette commune et avons appris que de nombreux habitants natifs ne sont pas autorisés à construire et que toutes les demandes ont été rejetées. Sauf bien sûr celles des personnes siégeant au conseil municipal. Nous voulons l'égalité des droits !!! La réponse de la mairie n'a été que « il faut acheter un terrain à la commune ». Les prix sont tellement élevés qu'on ne peut absolument pas se le permettre, surtout quand on possède déjà un terrain. Pour cette raison, les habitants natifs doivent donc partir et chercher ailleurs ce qui est abordable. Moi et quelques autres avons maintenant prévu de nous regrouper avec les habitants natifs qui n'ont pas pu construire et de créer un flyer ou une invitation pour organiser une réunion. Cependant, j'ai besoin d'un peu d'aide pour cela. Des mots-clés et peut-être aussi ce qu'on pourrait mettre comme titre.

emer

07.08.2013 10:00:43
Ai-je bien compris...?

1. Tu as un terrain.
2. Jusqu'à la moitié de l'année, il figurait dans le plan d'occupation des sols ?
- Quelle utilisation y était inscrite ? Terrain à potentiel constructible ? Terre arable ? Espace vert ? Terrain constructible ? Réserve naturelle ?
Selon ce que c'est / était, un refus peut être justifié.

Le terrain que tu envisages / envisageais de construire est-il viabilisé ?

Quel rapport tout cela a-t-il avec le reste de ta famille ?

Wastl

07.08.2013 11:39:37
Donc : Un plan d’aménagement du territoire ne se fait pas du jour au lendemain. On peut le contester. Par ailleurs, la commune n’est pas l’autorité supérieure en matière de construction. Ils ne peuvent rien pour toi ; si tu contestes le refus de la demande de permis de construire et que tu t’adresses à ton [Landratsamt] compétent, alors le [Landratsamt] peut remplacer la commune et te délivrer quand même le droit de construire. Tu peux aussi demander une modification du plan d’aménagement du territoire – mais cela ne fonctionnera probablement pas. Par ailleurs, il y a toujours la possibilité de lancer des référendums citoyens, dans lesquels tu peux exiger la modification du plan d’aménagement du territoire. Ou tu t’engages toi-même dans la commune, si tout est aussi injuste.
Ah oui – alors tu serais encore ce genre de représentant au conseil municipal qui ne défend QUE ses propres intérêts et qui, dès qu’il obtient un droit de construire, se défile à nouveau,… Comme ça tu ne te distinguerais pas des autres,…

emer

07.08.2013 14:01:42
Eh bien, si j'ai bien compris, il s'agit d'acheter du terrain à la commune.
C'est alors sans doute un terrain à bâtir et ils obtiennent donc un droit à construire, ça doit être clair.

Cela ressemble à une comparaison entre des pommes (propriété foncière des autochtones) et des poires (étrangers à la commune qui achètent du terrain à la commune).
De plus, ce terrain destiné à être construit doit d'abord apparaître comme tel dans les plans.

Note en marge : Dans la zone de construction où nous construirons l'année prochaine, il a fallu 18 ans pour obtenir le plan d'aménagement. Et cela remontait déjà à 2006 ! L'année prochaine, le raccordement sera terminé.

Et si la communication avec toi et les autres dans ta commune est aussi "floue" qu'ici, rien ne m'étonne.

Mauersegler

09.08.2013 10:34:18
Hm... sur la problématique en elle-même, je ne peux pas dire grand-chose pour le moment. Mais j'ai déjà conçu quelques fois des flyers pour des appels quelconques. Je te conseillerais de prendre un flyer plutôt qu’une invitation. C’est beaucoup plus facile à gérer, c’est-à-dire qu’il n’y a rien à plier, etc.
Je ferais la face avant de manière accrocheuse (au niveau des couleurs) et avec un texte bref et clair qui explique de quoi il s’agit. Par exemple : la date et ce que vous voulez en gros caractères. Quelque chose comme :

XX.Mois 201X
Nous voulons . . . . .
L’égalité pour TOUS !

…ou quelque chose dans ce genre, en tout cas court et clair, pour que le lecteur retourne le flyer. Au dos, je mettrais toutes les informations. En quelque sorte l’exposé des faits, ce qui s’est passé, ce que vous voulez/de quoi il s’agit. Là, c’est naturellement difficile de te donner des idées. Mais peut-être que cette réflexion te suffira déjà.

Voilà, j’espère que mes réflexions ont pu t’aider un peu.
Alors, bonne chance ! :)