Plans d'étage maison individuelle et garage

• Erstellt am 29.11.2016 11:17:33

MarkusFie

29.11.2016 11:17:33
Salut,
ma partenaire et moi voulons/allons construire.
Le terrain a été acheté, et les premiers plans des architectes sont également prêts.

Je serais heureux d'avoir un court retour...

Merci d'avance
Markus

ypg

29.11.2016 12:05:57

matte

29.11.2016 12:34:30
EG :

- Combien d’espace avez-vous dans le bureau derrière la porte ? On dirait qu’il n’y aurait pas de place pour un placard.
- J’enlèverais le débarras dans la cuisine, cela permettrait de mieux meubler la cuisine. Je lance l’hypothèse audacieuse que vous pouvez mettre moins de choses dans ce petit débarras que si vous créez une rangée complète de meubles hauts sur le mur supérieur du plan de la cuisine ;)
- Qu’attendez-vous de la baie vitrée en saillie ? Je comprends le souhait d’avoir un peu de subdivision/ségrégation dans le séjour/salle à manger, mais cela n’est pas vraiment rempli avec cette « [50cm tiefen Fresswarze] ». Ne le prenez pas mal, mais pour moi ce n’est ni fait ni à faire.
- Pourquoi une fenêtre si grande dans les toilettes ?
- Je permuterais probablement l’entrée et les WC. Les trajets sont inutilement longs avec la configuration actuelle. Quand je vois le chemin depuis le garage jusqu’à la cuisine, je serais frustré à chaque fois de devoir porter mes courses aussi loin.

OG :

- Comment la penderie est-elle censée fonctionner ? Le seul emplacement pour une vraie armoire est bloqué par la fenêtre. De plus, la fenêtre est positionnée de manière à ce qu’il soit impossible de mettre un placard contre le mur supérieur du plan.
- Je trouve que l’accès aux deux chambres d’enfant n’est pas joli. Je tirerais le mur droit en ligne avec le mur entre l’enfant 2 et les parents et supprimerais l’angle à 45°.
- La chambre parentale est-elle vraiment destinée à être meublée ainsi ? C’est possible, mais je pense que cela devient assez étroit à cause de la circulation autour, qui est nécessaire tout autour.
Je ne peux pas juger si la vue par la grande fenêtre le justifie.

Climbee

29.11.2016 12:56:10
Veuillez répondre aux questions du fil que ypg a posté ici.

Donnez aussi raison à Matte : échanger WC et entrée a du sens !

Et je me demande vraiment toujours pourquoi la plupart des parents s’offrent la chambre d’angle et l’enfant 2 se retrouve avec une chambre nord... Pas étonnant que les petits passent tout leur temps à jouer dans le salon (où règne un chaos de jouets éternel), s’ils doivent vivre dans leur propre chambre comme dans une crypte...
Que fait-on dans une chambre à part y entrer, se coucher, dormir, se lever... d’accord... de temps en temps essayer de faire un enfant, mais sinon ???
Ai-je besoin pour cela de la meilleure chambre côté sud ? Un dressing aussi côté sud ???
Les enfants jouent dans leur chambre, y font leurs devoirs, y passent la journée, reçoivent des amis, etc.
Dans cette crypte sombre côté nord ?

Juste pour une réflexion de base. Moi, je redistribuerais tout complètement à l’étage.

Honnêtement, je n’aime aucune des vues extérieures non plus. Ennuyeux. On peut faire mieux. Rien que pour les chambres d’enfants, je mettrais des fenêtres du sol au plafond.
Côté sud, il y aurait aussi trop peu de fenêtres pour moi.

Matte a déjà tout dit sur la « Fresswarze », ce que j’aurais dit aussi.

ypg

29.11.2016 13:14:05

Ouest ;)

Eh bien, en fait je ne voulais rien écrire avant de connaître les données principales.
Mais j’admire toujours l’illusion de profiter d’une baie vitrée panoramique et de la vue depuis le lit. Nous, malheureusement, fonctionnons différemment et apprécions plutôt les programmes télévisés du soir ou du dimanche matin :(

Mais soyons honnêtes : une si grande fenêtre au sud dans une chambre ne fait pas plaisir ! C’est une erreur de conception, même si c’est bien sûr censé être un chouette atout. Mais ce n’est pas agréable à vivre, ni favorable au sommeil. Ni la taille, ni l’absence de balconnière !

Climbee

29.11.2016 13:25:40

C'est aussi agréable d'avoir un plein ensoleillement en été quand on doit s'endormir (et les écoliers doivent aussi se coucher à l'heure en été).

Non, je maintiens, je trouve la répartition des pièces nulle.