J'ai déjà envisagé la cage d'escalier en miroir. Deux points m'avaient alors dérangé dans cette version :
- Le vestiaire au 1er étage n'a plus de lumière du soleil. En combinaison avec le couloir intérieur, c'est plutôt sombre.
Alors
ça me semble tout à fait sans problème. Porte d'entrée avec une grande vitre et fenêtres dans les murs intérieurs - voilà.
- L'escalier me paraissait au 2ème étage beaucoup trop éloigné de la cuisine et du cellier, ce qui était un critère éliminatoire en raison de son emplacement au 2ème étage. Cela est bien sûr envisageable avec la position de ta cuisine. Cependant, la cuisine serait ouverte, ce que nous ne voulions pas vraiment (extrêmement démodé, je sais). T
Non, ce n'est pas démodé. Moi aussi, je préfère pouvoir fermer la cuisine. Mais le 2ème étage est vraiment délicat. Si la salle de bain peut rester au rez-de-chaussée entre les deux chambres et que cela ne vous dérange pas, on pourrait peut-être réussir à faire passer les tuyaux par une petite gaine à travers la buanderie jusque-là-haut. Alors la cuisine pourrait retourner à son emplacement initial. Mais ensuite, tu as de nouveau le long chemin pour y accéder. Vraiment délicat.
Ce à quoi je pense encore, c'est quelque chose comme ça :

Il faudrait probablement sacrifier un peu de la terrasse, sinon le couloir de l'escalier au salon devient trop étroit.
...mais aussi parce que mes parents voulaient en fait une surface habitable plus petite. Ce serait bien sûr au détriment du salon. On verra...
Ma belle-mère se plaint toujours que son appartement est trop petit. Je crois qu'elle a plus de 100 m².
Nous ne sommes pas vraiment fans de cheminée.
Je pensais que ce genre de personnes n'existait pas. Je l'ai déjà fait enlever en haut. Si vous n'y prenez pas de plaisir, alors dehors avec.
1000 mercis!!!!!
Avec plaisir, comme je l'ai dit, c'est une addiction.
(Je me demande comment gérer au mieux les architectes. Faut-il leur donner le plus de matériel possible ou cela les empêche-t-il de réfléchir par eux-mêmes ? En tout cas, ici dans le forum, j'ai déjà eu beaucoup plus d'idées qu'avec l'architecte, ce qui me donne à réfléchir...)
Je prendrais bien toutes les idées, mais pas sous forme de dessin, seulement en texte. S'il dit ensuite que ce n'est pas possible, tu lui en sers un autre morceau et tu attends plutôt de voir quelles idées il a lui-même.