Salut, eh bien, Jim devra sans doute mourir d’une manière ou d’une autre. En tenant compte des tuyaux, il faut malheureusement que certaines pièces changent encore de place. J’ai dessiné une gaine pour que l’espace ne manque pas plus tard. Tout en haut, le salon et la cuisine échangent plus ou moins leurs places. Je trouve ça pas dramatique. C’est de toute façon plus sympa que la cuisine soit près de la terrasse. Comme ça, la tasse de café n’a pas trop loin à aller sur le balcon.
Au 1er étage, c’est maintenant le choix entre Scylla et Charybde. J’ai juste échangé la salle de bain et la chambre des parents. C’est bien sûr délicat, car une chambre d’enfant serait juste à côté de la chambre parentale. J’ai doublé le mur. Sinon, il resterait la possibilité d’échanger la chambre parentale avec celle de l’enfant 3 – l’effet de passer devant l’escalier ne serait alors plus idéal.
Au rez-de-chaussée, j’ai repris la proposition de ypg et un peu réduit la cuisine. La gaine a bien sûr été ajoutée et le cellier supprimé pour l’instant.
Ce qui me préoccupe encore, c’est qu’une seule salle de bain doit suffire pour 5 personnes ?! Donc j’ai transformé la buanderie du 1er étage en mini-salle de bain. Comme il y aurait à nouveau des tuyaux dans la chambre en dessous, il a fallu échanger aussi les places de la salle de bain et de la chambre au rez-de-chaussée. Ensuite, on pourrait aussi aménager tout en haut une pièce gadget en WC pour invités. Eh bien, c’est largement de quoi nourrir le travail de l’architecte, je dirais. Il va être content.