Hoeffa
10.08.2016 13:11:41
Lass die Kante raus
Bonjour Steven. Veux-tu agrandir la cuisine ou réduire le salon pour enlever le renfoncement ?
L’inconvénient de la première option serait que la buanderie devienne encore plus petite.
L’inconvénient de la deuxième serait de réduire la pièce où l’on passe le plus de temps.
Grenzbebauung
Autant que je sache, la "Grenzbebauung" signifie tout ce qui se trouve à une distance allant jusqu’à 3 m de la limite du terrain. Que tu la mettes directement contre ou à 2,74 m de distance, cela n’a pas d’importance. C’est du moins ainsi que je l’ai compris. Corrigez-moi si c’est différent !?
Concernant la taille de la buanderie, je vais tout de suite prendre les dimensions du chauffage, de la machine à laver (& sèche-linge), des raccordements d’eau et d’électricité pour essayer de les placer là-bas. Mais comme nous pourrions éventuellement aménager un espace de rangement sous l’escalier fermé pour le matériel de nettoyage, je pense que nous pourrions nous accommoder de cette taille. Car prendre de la place aux pièces à vivre pour avoir une buanderie plus grande ne me convient pas vraiment !