Plan d'étage - Vos avis, idées et suggestions

• Erstellt am 09.08.2016 21:19:47

Hoeffa

10.08.2016 13:11:41

Bonjour Steven. Veux-tu agrandir la cuisine ou réduire le salon pour enlever le renfoncement ?
L’inconvénient de la première option serait que la buanderie devienne encore plus petite.
L’inconvénient de la deuxième serait de réduire la pièce où l’on passe le plus de temps.

Autant que je sache, la "Grenzbebauung" signifie tout ce qui se trouve à une distance allant jusqu’à 3 m de la limite du terrain. Que tu la mettes directement contre ou à 2,74 m de distance, cela n’a pas d’importance. C’est du moins ainsi que je l’ai compris. Corrigez-moi si c’est différent !?

Concernant la taille de la buanderie, je vais tout de suite prendre les dimensions du chauffage, de la machine à laver (& sèche-linge), des raccordements d’eau et d’électricité pour essayer de les placer là-bas. Mais comme nous pourrions éventuellement aménager un espace de rangement sous l’escalier fermé pour le matériel de nettoyage, je pense que nous pourrions nous accommoder de cette taille. Car prendre de la place aux pièces à vivre pour avoir une buanderie plus grande ne me convient pas vraiment !

Hoeffa

10.08.2016 13:29:50

[*]Donc, je ferai définitivement déplacer la fenêtre sud vers l'ouest. C'était de toute façon déjà prévu.
    [*]Je pense que je vais décaler le mur dans la cuisine de quelques centimètres vers la buanderie et reculer celui du salon de quelques centimètres afin que tout le mur soit aligné. Ainsi, le « goulot d'étranglement » à cet endroit devrait disparaître.
    [*]La buanderie est en effet petite. Le souhait d'accéder directement à la maison depuis le garage (et de pouvoir mettre les courses directement du coffre au réfrigérateur) était présent dès le départ. Je ne pourrai plus nous l'enlever. Je pense que nous devons accepter de stocker certaines choses (boissons, etc.) dans la « cave de secours » du garage. Car il y a vraiment beaucoup d’espace là-bas.
    [*]Je n’ai pas encore beaucoup avancé avec la salle de bain. Il est évident qu’il est judicieux de déplacer les lavabos vers la fenêtre, comme plusieurs d’entre vous l’ont suggéré. Je pense que la baignoire est bien placée à cet endroit. Cependant, je me demande où ira les toilettes si elles sont mises dans le coin arrière droit, là où la douche doit être?!

La hauteur du mur rampant est de 84 cm.

Merci encore pour les conseils jusqu’à présent !

Steven

10.08.2016 13:40:54

Bonjour Hoeffa, je ferais la cuisine plus grande et la buanderie plus petite. Pour le salon, je ferais attention à chaque centimètre. Si tu déplaces la porte du garage en face de la porte du couloir, tu as plus de place dans la buanderie. Avec un peu d'ingéniosité, on peut organiser les pièces avec des étagères pour que ça passe. Et la pièce derrière les garages est super. Ou tu pourrais mettre tout l'équipement comme la machine à laver, le sèche-linge, le chauffage, etc. juste derrière le garage.
Construction en limite de propriété : je ne connais que deux options, soit directement à la limite, soit à 3 mètres de distance. Une solution intermédiaire n'est pas autorisée.

Steven

Climbee

10.08.2016 13:48:41
Je connais la construction en limite de propriété seulement comme Steven la cite. Éventuellement redemander.

Je réduirais aussi plutôt la buanderie au détriment de la cuisine.

Salle de bain :
éventuellement une solution en L ? Douche avec ouverture vers la fenêtre après la porte du côté où se trouvent actuellement les toilettes et le lavabo, lavabo contre le mur latéral, baignoire (éventuellement baignoire d’angle) un peu plus sous le toit.

kbt09

10.08.2016 13:58:06

Cela devrait être fait par ton architecte, qui connaît aussi les espaces libres pour les installations. Devant les coffrets électriques, etc. Crois-moi, il ne reste pas de place. La pièce fera environ 3,5 x 1,8 m.

Voici l'annexe dans la pièce garage :

à utiliser plus judicieusement. Sortie de la cuisine puis immédiatement à gauche dans la pièce. D'ailleurs, dans la cuisine, je choisirais l'aile droite du plan comme porte-fenêtre DK s'ouvrant sur la terrasse. Ainsi, la porte-fenêtre ouverte sur la terrasse ne se trouvera pas devant le plan de cuisine.

Steven

10.08.2016 13:59:22

Bonjour

je me corrige. 2 mètres sont possibles. Mais seulement si le voisin inscrit la zone de distance sur sa propriété en tant que charge de construction dans le registre foncier. Tu dois néanmoins en discuter avec lui au préalable.

Steven