roland76
30.12.2015 12:44:57
Bonjour à tous,
en raison d'un nouvel enfant, j'ai également besoin d'une nouvelle maison et souhaite construire bientôt.
Concernant le terrain :
Il est réservé dans un nouveau lotissement (en cours de développement). Sur le plan, c'est la parcelle marquée, qui sera cependant agrandie à droite à 1000 m² à ma demande (le plan n'a pas encore été mis à jour).
- Pas de terrain en pente
- Coefficient d'occupation des sols 0,3 (je respecte ce point)
- Coefficient d'emprise au sol 0,6 (cela convient aussi)
- Limites de construction à 3 m du bord (sauf garage)
- Maximum 2 étages, toutes formes de toits, presque tous les styles
Exigences des maîtres d’ouvrage :
- pas de sous-sol (j'utilise plutôt la surface au sol)
- toit en pente => partiellement 2 étages
- actuellement 2 adultes + 1 enfant, plus tard un autre enfant
- invités qui dorment rarement
- cheminée oui, garage double, ouvert mais avec séparation
Plan de la maison
- Planification par moi-même => sert de base pour l'architecte futur
- La maison sera construite en deux étapes... La partie gauche (RDC avec surface grise) sera construite éventuellement dans quelques années. C’est-à-dire qu’au premier étape, nous construisons la salle à manger, la partie droite à deux étages et le garage.
- Lorsque les enfants seront plus grands, ils pourront être isolés au premier étage et nous, les parents, vivrons uniquement au rez-de-chaussée
- comme il n’y a pas de sous-sol, une cave un peu plus grande, le garage + local technique sous l’escalier (accès par une étagère ouvrable côté salle à manger)
- les fenêtres ne seront pas toutes ouvrantes comme sur le plan
- technique de chauffage : gaz, chauffage au sol
Ce qui est important pour nous pour le moment, c’est le plan d’étage, la répartition des pièces et l’agencement des espaces.
Je me réjouis de recevoir de nombreuses suggestions et critiques.
Cordialement, Roland

en raison d'un nouvel enfant, j'ai également besoin d'une nouvelle maison et souhaite construire bientôt.
Concernant le terrain :
Il est réservé dans un nouveau lotissement (en cours de développement). Sur le plan, c'est la parcelle marquée, qui sera cependant agrandie à droite à 1000 m² à ma demande (le plan n'a pas encore été mis à jour).
- Pas de terrain en pente
- Coefficient d'occupation des sols 0,3 (je respecte ce point)
- Coefficient d'emprise au sol 0,6 (cela convient aussi)
- Limites de construction à 3 m du bord (sauf garage)
- Maximum 2 étages, toutes formes de toits, presque tous les styles
Exigences des maîtres d’ouvrage :
- pas de sous-sol (j'utilise plutôt la surface au sol)
- toit en pente => partiellement 2 étages
- actuellement 2 adultes + 1 enfant, plus tard un autre enfant
- invités qui dorment rarement
- cheminée oui, garage double, ouvert mais avec séparation
Plan de la maison
- Planification par moi-même => sert de base pour l'architecte futur
- La maison sera construite en deux étapes... La partie gauche (RDC avec surface grise) sera construite éventuellement dans quelques années. C’est-à-dire qu’au premier étape, nous construisons la salle à manger, la partie droite à deux étages et le garage.
- Lorsque les enfants seront plus grands, ils pourront être isolés au premier étage et nous, les parents, vivrons uniquement au rez-de-chaussée
- comme il n’y a pas de sous-sol, une cave un peu plus grande, le garage + local technique sous l’escalier (accès par une étagère ouvrable côté salle à manger)
- les fenêtres ne seront pas toutes ouvrantes comme sur le plan
- technique de chauffage : gaz, chauffage au sol
Ce qui est important pour nous pour le moment, c’est le plan d’étage, la répartition des pièces et l’agencement des espaces.
Je me réjouis de recevoir de nombreuses suggestions et critiques.
Cordialement, Roland