kbt09
07.09.2024 09:53:19
Alors... je vois quelques points différemment, mais je ne trouve pas cela satisfaisant non plus :
[*]Utilisation de la cour intérieure... pour moi cela inclurait la cuisine à gauche du plan et le salon à droite du plan
[*]L'enfant 1 (les 8 m²) doit devenir un bureau... mais je l’associerais plutôt au rez-de-chaussée avec la chambre d'amis, car un espace de jeu séparé associé à la chambre d'amis à cet endroit, je ne pense pas que cela produise l'effet souhaité,
[*]Ensuite, il serait utile d’aménager une buanderie à l’étage et donc d’avoir une chambre en moins
[*]Les mezzanines dans les chambres 2 et 3 plaisent beaucoup aux enfants à partir de 6 ou 7 ans. Ma nièce avait aussi une chambre comme ça. À l’âge préscolaire, les chambres sont assez grandes pour qu’un lit puisse être placé au-dessous. Ce qui me frappe cependant, c’est qu’aux endroits où il y a des escaliers gain de place vers cet « étage de lit », il n’y a pas de hauteur debout en montant. Il faudrait donc au minimum adapter les fenêtres de toit en conséquence. Et de plus, faire impérativement vérifier si la pente du toit ne doit pas être encore plus faible, car à mon avis la hauteur maximale du faîte est dépassée. Et si elle doit être encore plus faible, alors c’est plutôt un espace rampant sous le toit et peut-être moins apprécié. Chez ma nièce, la hauteur debout d’environ 2 m de large était au moins garantie, ainsi qu’une grande fenêtre pignon. Elle aimait s’y détendre avec ses amies. Ces surfaces ici invitent probablement moins à cela
[*]Je n’aime pas du tout le couloir assez étroit en bas comme en haut
[*]La salle technique devrait être entièrement planifiée avec les équipements prévus (raccordements, ventilation ?, composants de chauffage) pour voir si c’est réalisable ainsi
[*]Auvent garage - porte d’entrée - à quoi cela sert-il ?