Plan de demi-maison jumelée (7x10) - Votre savoir-faire est sollicité

• Erstellt am 22.08.2016 21:11:46

ypg

23.08.2016 09:57:03
Le problème des conduites d'approvisionnement va fonctionner. Le local de rangement au rez-de-chaussée est superflu. Il vaut mieux modifier les pièces à l'étage à cet égard -> 2 chambres d'enfants, 1 petit bureau d'appoint et un local de rangement.
Au rez-de-chaussée, une petite armoire encastrée à côté du vestiaire peut contenir l'essentiel.
Cela ne sert à rien : si l'on n'est pas satisfait d'une situation, il faut chercher des alternatives et les tester ainsi que les esquisser.
Peut-être aussi intégrer le sous-sol dans la planification...

Jazz089

23.08.2016 10:04:00

Oui, cela m'a aussi frappé d'après les plans. La raison était que je voulais en fait encore avoir la descente vers la cave dans le couloir et la fermer avec une seule porte. Maintenant, nous sommes de nouveau au cas ouvert, c'est-à-dire que la cage d'escalier est complètement dans le séjour et tout est ouvert.

Tu as raison, se plaindre beaucoup ne sert vraiment à rien. Il faut des solutions. Pour l’instant, je tiens encore beaucoup à ma pièce de rangement au rez-de-chaussée. J’ai déjà renoncé au garde-manger dans la cuisine et je ne veux donc pas abandonner ma chère remise.

Heureusement que tu penses que les conduites d’alimentation devraient fonctionner...

ypg

23.08.2016 21:08:03
Si je ne fais pas d'erreur de réflexion, cela fonctionnerait si vous déplacez l'escalier d'un mètre vers la droite du plan et que vous placez le départ en haut à droite du plan, avec la cave à gauche.
Ensuite, vous arriveriez en haut dans les combles avec l'escalier.
Donc RDC : un séjour plus grand, mais un cellier plus petit.
À l'étage : les deux chambres d'enfants à gauche du plan (mur directement à côté de l'escalier), la salle de bain devrait s'étendre un peu vers le haut du plan, en haut à droite il y aurait un espace pour un local de rangement ou une niche de travail.
Le reste de la zone devant l'escalier jusqu'au mur extérieur serait ouvert à l'utilisation (espace de travail ou canapé-lit).
Combles : il serait préférable d'avoir la salle d'eau à gauche du plan, à côté de l'escalier, mais je ne sais pas pour les conduites.
Il faudrait concrétiser cela, ainsi que les autres étages.

Jazz089

25.08.2016 20:55:24
Tu es super. Merci beaucoup pour l'idée d'échanger les escaliers. Notre planificateur ne propose aucune idée, je crois qu'il sait seulement dessiner. Les conduites d'alimentation seraient possibles. J'ai réglé ça. Nous nous réunirons à nouveau avec le planificateur la semaine prochaine !

Jazz089

26.08.2016 13:04:33
Très volontiers. Je pense que cela va encore prendre un moment !

kbt09

28.08.2016 11:29:46
Je n'ai pas pu résister ... maintenant sans oriel, donc sans permis spécial.

[*]Escalier tournant 2/4

[*]Couloir plus étroit... je m'imagine une garde-robe ouverte, où tout ce qui est en usage est rangé, sinon une place au sous-sol pour les vestes d'hiver, chaussures, bonnets, etc.
    [*]Au lieu d’une grande chambre de rangement, une niche dans la cage d’escalier, soit une armoire adaptée, soit une fine cloison en plaques de plâtre avec porte, pour aspirateur, balai, réserve de papier toilette, etc.
    [*]Salle à manger/cuisine maintenant orientée vers le jardin/terrasse, salon dans une zone plus calme, ce qui permet aussi de laisser de la place pour une cheminée que l'on peut apprécier aussi bien depuis la salle à manger que le salon.
    [*]Étage supérieur... il faudrait vérifier, éventuellement déplacer un peu les pièces. Chambre d’enfant plutôt côté gauche du plan, car il y a probablement une orientation sud-ouest.
    [*]Au dernier étage, espace parents avec une armoire de 250 cm sur 2 m de hauteur, sinon commodes. Douche d’environ 80x100 cm avec porte de douche à deux battants, qui s’ouvre aussi vers l’intérieur (pour éviter les gouttes, etc.). Les WC utilisent la hauteur de la fenêtre de toit, tout comme l’espace devant le lavabo. Devant la porte, un petit podium pour pouvoir ouvrir la porte tranquillement.
    [*]Au dernier étage, les murs au niveau du chevet sont tirés à environ 130 cm, car, comme on peut bien voir sur la coupe, cela permet d’avoir une chance de sortir du lit avec une hauteur assez confortable. Dans le plan original, la ligne des 2 m passait presque au pied du lit :

[*]Les positions des fenêtres ne sont pas optimisées pour l’instant.