Plan de demi-maison jumelée (7x10) - Votre savoir-faire est sollicité

• Erstellt am 22.08.2016 21:11:46

kbt09

23.08.2016 09:25:18
Voici à nouveau les photos des escaliers

2/4 tournant est le 3e en partant de la gauche dans la première rangée.

Wastl

23.08.2016 09:30:52
Nous avons un plan très similaire - chez nous aussi, comme dans ta proposition, l'escalier est décalé vers la droite. Toit à deux versants à 38 degrés sans mur de soubassement - dans la cage d'escalier, de la marche au sommet du toit, j'ai environ 4-5 mètres,.... Cela rend la salle de bain plus petite et la chambre d’enfant plus grande - c’est comme ça chez nous et c’est parfait (pour nous). Nous avons aussi construit une avancée au rez-de-chaussée - sans elle, il est très difficile de bien placer la table à manger. Je ferais ouvrir la porte des toilettes vers l’extérieur - peu importe si elle entre en collision avec la porte d’entrée,.... Nous sommes des adeptes de la cage d’escalier fermée, c’est pourquoi chez nous le couloir va jusqu’au bout de la cage d’escalier - si tu la déplaces plus à droite, tu peux aussi y arriver. Ensuite, à l’étage, il y a aussi de la place à gauche pour une salle de douche et je supprimerais le mur à droite entre la chambre et la pièce de rangement.

Jazz089

23.08.2016 09:39:15
Merci d'abord pour les photos des escaliers. C'est toujours bien de les avoir en vue. Je pense que l'escalier 2/4 sera très difficile à réaliser pour des raisons d'espace.

38 degrés, c'est quand même plus que seulement 30°. Ces maudites règles de construction me rendent fou Mais encore une fois la question, la salle de bains au dernier étage à gauche serait-elle faisable avec toutes les conduites d'alimentation ? Elles se trouvent normalement à droite, non ?

Jazz089

23.08.2016 09:42:59
Et vous savez ce que je trouve vraiment incroyable ? Cette petite maison vraiment basique coûte ici, dans la ceinture périurbaine de Munich, presque un million d'euros. Ailleurs, je pourrais vraiment avoir une villa ! Mais je ne peux plus me plaindre des prix, il faut l'accepter ou ne pas construire à Munich. Pourtant, ça fait mal.

Wastl

23.08.2016 09:44:34
J'habite aussi dans la périphérie de Munich - tout ce qui a une connexion S-Bahn coûte malheureusement,...

Musketier

23.08.2016 09:52:15
L'escalier ne fonctionne à mon avis pas du tout. Chaque fois qu'on veut monter ou descendre, il faut fermer la porte du [WZ] ou, en descendant, on risque de se prendre la porte en plein visage parce que quelqu'un vient de rentrer en trombe.

Oben