montre donc. :)
Oui, en ce moment tous les plans sont gribouillés ;) avec des modifications ici et là, c’est pourquoi je n’ai rien à montrer avec quoi on pourrait vraiment faire quelque chose. J’espère recevoir le nouveau plan aujourd’hui.
Mais comme je l’ai dit, note quelles pièces vous avez besoin, ce que vous aimeriez avoir en plus, si vous avez des souhaits en m² ou simplement une grande chambre d’enfant, un hall, etc.
Ensuite, avec ces notes et le plan de situation du terrain, allez voir l’architecte, ou faites-le venir. Bien sûr, les plans coûtent, donc dans un premier temps, énoncez seulement les détails connus et demandez une offre (première estimation et honoraires). Ou un promoteur immobilier – ce que vous préférez. Si vous trouvez la bonne personne en qui vous avez confiance, elle vous fera sûrement un super plan et vous verrez que vous n’y auriez jamais pensé vous-même ;) c’est justement leur formation et expérience ainsi que leur savoir-faire pour déterminer la meilleure implantation d’une maison sur un terrain X.