@ all
Merci pour les réponses rapides
@ ypg
Quel âge a ta mère ?
De quel âge des enfants parlons-nous ?
Ma mère a 60 ans et les enfants ont un et trois ans
Les meubles n'ont pas de taille réelle
Tu as raison, ce sera modifié :)
Proposition : WC à droite en moins, donner de la place au salon
J'y renonce très à contrecœur, pour les enfants et les visiteurs
Utiliser la porte de la salle de bain pour l'entrée dans le 2e couloir d'où partent WC, salle de bain et chambre.
Je ne te suis pas tout à fait
Le T dans la salle de bain au rez-de-chaussée n'est pas adapté aux seniors.
Ce sera modifié
@ Manu1976
Je planifierais aussi le balcon plus généreusement
J’y ai déjà pensé, mais à partir d’une largeur >1,5 m il faut soutenir le balcon, ce que je ne veux pas
Escalier extérieur
À réfléchir, ça dépendra des coûts supplémentaires
Avez-vous une réserve de pièces ? Cave ?
Buanderie et débarras autour du rez-de-chaussée, sans cave
Sinon, je ferais peut-être un toit à deux pans
Un toit à deux pans est laid avec un plan carré, imho
J’ai encore une idée pour le salon car je vois beaucoup d’espace inutilisé. Je te l’ai dessinée, peut-être que ça vous conviendra : je mettrais le canapé devant la fenêtre et le mur de rangement/TV en face, ainsi vous auriez plus de place dans la salle à manger quand vous recevez.
Le salon devient encore plus petit ainsi :(
Une zonification raisonnable est à peine perceptible, l’efficacité moyenne, l’adaptation au terrain probablement pas meilleure.
Un salon en pièce de passage combiné avec une chambre « prisonnière » est très défavorable : un partenaire reçoit des invités, l’autre dort et veut aller aux toilettes... pas bon.
L’espace salon-salle à manger-cuisine est inefficace. Pour manger et cuisiner, une plus grande profondeur est nécessaire, qui reste ensuite pour le salon « sans réel usage ». Les plans carrés exigent toujours une bonne planification de l’éclairage (de préférence naturel) des couloirs centraux du bâtiment.
Comme la réalisation des exigences des utilisateurs ne peut guère réussir, il est douteux que la forme du plan satisfasse les habitants, le terrain, et les autres exigences.
WD
Malheureusement, je dois veiller à ce que la maison reste encore finançable pour moi et c’est pourquoi je dois accepter beaucoup de compromis. Coût/bénéfice
Cordialement
Thomas