*vfb*
28.01.2013 18:33:37
Tout d'abord, merci pour le rapport/l’avis super détaillé ! C’est déjà agréable d’entendre qu’il n’y a rien de grave et que ça plaît à peu près.
Pas d’usine de garages, mais un papa qui collectionne les voitures anciennes ;) D’où les 5 garages - qui sont tous occupés, donc nous avons besoin de 2 au sous-sol.
La terrasse fait 3x11 m – donc en principe assez grande ;)
Oui, c’est ce dont nous avions aussi peur, mais nous ne sommes pas tellement fans du puits de lumière, nous essayerons de compenser cela par une porte d’entrée claire.
Le hublot a un diamètre de 1,2 m, nous devons peut-être replanifier un peu et ajouter une autre fenêtre, car sinon ce serait vraiment trop sombre.
Le problème est que la salle de bain donne sur la rue, on ne veut pas non plus trop souvent être sous le feu des projecteurs ;)
Non, nous construisons en Hesse – je suis juste fan de Stuttgart :)
La maison aura seulement le standard KfW70/KfW55, mais c’est amplement suffisant.
Chauffage au sol complet au rez-de-chaussée et à l’étage, 80 prises au rez-de-chaussée/à l’étage et 40 interrupteurs.
Pour le chauffage, une pompe à chaleur géothermique (avec 2 forages profonds) est prévue, incluant le solaire pour l’eau chaude (les deux sont inclus dans le prix).
Toutes les fenêtres (à l’exception des fenêtres d’angle et du hublot) ont des volets roulants aluminium électriques (moussés de l’intérieur, pour qu’ils ne claquent pas trop).
Concernant les revêtements de sol, nous avons 25 €/m² uniquement pour le stratifié et la moquette – pas pour les carreaux, sans pose, seulement le matériau.
Que feriez-vous comme escalier du rez-de-chaussée à l’étage ? Je suis allé aujourd’hui encore chez Baubedarf et je veux en principe passer d’un escalier en bois ouvert à un escalier massif avec par exemple des marches en granit.
Encore une fois, merci à tous ceux qui s’expriment sur le projet !
Vous avez une usine de garages ou que signifie cet ensemble de garages d’immeuble résidentiel… au sous-sol, il y a aussi deux places de parking. Plutôt chères… je dois dire.
Utiliser la cave pour cela, il faut vouloir/pouvoir se le permettre.
Pas d’usine de garages, mais un papa qui collectionne les voitures anciennes ;) D’où les 5 garages - qui sont tous occupés, donc nous avons besoin de 2 au sous-sol.
La « terrasse » : veuillez la meubler s’il vous plaît. Il n’y a pas de dimensions – je ne peux qu’estimer,
mais avec une table d’1 mètre de large et des chaises devant et derrière, ça devient vite étroit,
j’en ai l’impression. Un demi-mètre de plus ou de moins fait vite une différence.
La terrasse fait 3x11 m – donc en principe assez grande ;)
L’escalier à l’intérieur restera assez sombre, car les pièces sont justement à l’extérieur… il faut bien faire un sacrifice. Il existe aussi des variantes pour apporter de la lumière naturelle dans la cage d’escalier, bien sûr. Peut-être qu’un « puits de lumière » serait une option ?
La salle de bain pourrait être un peu sombre uniquement à cause du hublot.
Oui, c’est ce dont nous avions aussi peur, mais nous ne sommes pas tellement fans du puits de lumière, nous essayerons de compenser cela par une porte d’entrée claire.
Le hublot a un diamètre de 1,2 m, nous devons peut-être replanifier un peu et ajouter une autre fenêtre, car sinon ce serait vraiment trop sombre.
Le problème est que la salle de bain donne sur la rue, on ne veut pas non plus trop souvent être sous le feu des projecteurs ;)
Je trouve le prix – si l’on peut supposer que ton nom signifie un lieu de construction en Allemagne du Sud – relativement bon marché. Quel standard énergétique le bâtiment doit-il respecter ?
Non, nous construisons en Hesse – je suis juste fan de Stuttgart :)
La maison aura seulement le standard KfW70/KfW55, mais c’est amplement suffisant.
… frais de cheminée inclus installation + cheminée en plus. Qu’en est-il du chauffage au sol ? Des volets roulants ?
Avez-vous pensé à une ventilation ? L’électricité va sûrement engendrer des coûts supplémentaires par rapport au standard. (Chez nous, en clé en main, les prises couvrent juste les appareils encastrés ;-), sans parler d’un variateur ici ou d’une sortie là…)
La façade de la maison me paraît très réussie, ainsi que l’entrée… sinon je trouve 25 €/m² pour le revêtement de sol un peu serré.
Les douches ne sont pas actuellement sans obstacle.
Chauffage au sol complet au rez-de-chaussée et à l’étage, 80 prises au rez-de-chaussée/à l’étage et 40 interrupteurs.
Pour le chauffage, une pompe à chaleur géothermique (avec 2 forages profonds) est prévue, incluant le solaire pour l’eau chaude (les deux sont inclus dans le prix).
Toutes les fenêtres (à l’exception des fenêtres d’angle et du hublot) ont des volets roulants aluminium électriques (moussés de l’intérieur, pour qu’ils ne claquent pas trop).
Concernant les revêtements de sol, nous avons 25 €/m² uniquement pour le stratifié et la moquette – pas pour les carreaux, sans pose, seulement le matériau.
Que feriez-vous comme escalier du rez-de-chaussée à l’étage ? Je suis allé aujourd’hui encore chez Baubedarf et je veux en principe passer d’un escalier en bois ouvert à un escalier massif avec par exemple des marches en granit.
Encore une fois, merci à tous ceux qui s’expriment sur le projet !