J'y ai déjà réfléchi aussi mais d'une certaine manière, j'aime bien l'idée de la grande fenêtre à l'escalier. Est-il plus judicieux de prendre directement un verre "laiteux" pour empêcher de voir à travers ou plutôt de travailler avec un film et éventuellement changer l'aspect plus tard ou enlever si cela ne plaît pas ?
Je travaillerais avec du film plastique, ainsi on est plus flexible. Dans la cuisine, par exemple, nous n'avions qu'un film plastique à mi-hauteur. Et il existe différents degrés de transparence et des motifs.
On pourrait par exemple faire découper un film dépoli par des poseurs de lettrage pour véhicules et vitrines, avec un motif personnalisé - et éventuellement intégrer également le numéro de maison.
La question est de savoir à quelle fréquence tu descends l'escalier nu. La recommandation est de prévoir des [Raffstores] là-bas. Tu peux les régler en position fente et tu as de la lumière, tout en étant pratiquement impossible de regarder à l'intérieur pendant la journée.
Je dois me renseigner pour savoir si le fabricant fait cela pour une fenêtre aussi longue. Éventuellement aussi un store plissé pour fermer jusqu’à la hauteur accessible.
Peut-être que ce ne sera pas nécessaire si nous replanifions la maison et que l’escalier est ailleurs. Mais merci pour les idées