Plan d'étage d'une nouvelle maison individuelle, 1,5 étages, 148 m²

• Erstellt am 24.08.2020 08:33:09

Wintersonne

24.08.2020 11:37:40
Quelle est la profondeur prévue des armoires dans le dressing ? Est-ce que c’est vraiment 30 cm pour celles qui sont moins profondes ? Que souhaitez-vous y ranger ?

Rampelzampel

24.08.2020 11:37:42

Ok, nous allons y réfléchir à nouveau, personnellement, j’aurais probablement même supprimé la pièce séparée en bas, mais ma copine souhaite que la chambre séparée au rez-de-chaussée serve aussi pour la vieillesse, afin de l’utiliser comme chambre éventuellement nécessaire, moi, je pense plutôt qu’on pourrait utiliser un monte-escalier en cas de besoin. Là, le plan alternatif du rez-de-chaussée serait à nouveau utilisable et la salle technique aussi un peu plus grande.
Pour les toilettes, cela nous convient ainsi.

C’est vrai que d’un côté, elles ne sont pas prévues très profondes, la question est : a-t-on besoin d’une fenêtre dans le dressing ? Ou alors on réduit éventuellement la fenêtre. Le côté long devrait avoir des armoires d’au moins 60-70 cm de profondeur, l’autre côté, des 40 cm suffiraient probablement pour les petits objets.

Evolith

24.08.2020 11:39:52
Je trouve presque 18 m² pour une chambre d'enfant très généreux. Vous pourriez facilement grappiller 2 m² et ainsi agrandir un peu le local de rangement. Sinon, il faudrait clarifier à quelle fréquence vous recevez des visites et de qui. Est-ce les parents qui ont besoin d'un endroit raisonnable pour dormir ou les amis qui peuvent aussi se contenter du canapé du salon ?

Par exemple, chez nous, le junior a reçu un lit escamotable où mes parents peuvent aussi dormir. Lui, il peut dormir dans notre lit. À l'avenir, il y aura un vrai canapé-lit dans le salon, surtout si mon fils, à cause de l'adolescence, ne veut plus céder sa chambre ou si on ne veut plus imposer la cage à pumas aux invités.

haydee

24.08.2020 11:45:49
Le bureau n'est pas adapté comme chambre à coucher pour les personnes âgées. Il faut escalader l'un par-dessus l'autre car il manque de la place pour circuler autour du lit.

Le hall d'entrée est trop grand et pourtant il manque un véritable vestiaire.
Quelle est la largeur de l'espace pour la table à manger ? Cela pourrait être juste avec des chaises occupées.
Les chambres d'enfants à l'étage sont assez grandes. Je les réduirais au profit d'un espace de rangement ou d'un bureau/chambre d'amis.

Dessinez dans chaque pièce votre mobilier existant ou souhaité à l'échelle. Ainsi, vous remarquerez le mieux où il y a des difficultés. N'oubliez pas le chemin de fer, la collection de sacs à main, les livres et les DVD, etc. Nous ne poserons pas le meuble à livres de 6 mètres n'importe où.

Rampelzampel

24.08.2020 11:53:40

On pourrait sûrement y repenser, car il est prévu de n’avoir qu’un seul enfant, donc la deuxième chambre à l’étage pourrait aussi servir de chambre d’amis, ça ne changerait que si d’un coup ils étaient deux.
Je pense aussi qu’un canapé-lit plus grand dans le salon pourrait suffire pour les invités, ou ta solution avec le lit escamotable dans la chambre d’enfant.

Je vois les choses de la même façon pour l’instant, mais je n’ai pas encore d’idée pour changer ça, je pense que je dois encore faire plus de persuasion et que soit ça disparaît complètement, soit ça devient un petit bureau dédié, au profit du reste.
Pour le hall d’entrée, j’ai une impression similaire, mais aucune idée précise sur comment le modifier, je pourrais m’habituer à une autre forme d’escalier ou à un autre emplacement, mais on ne voulait pas qu’il soit juste à côté de la porte d’entrée, et l’étage nous plaisait déjà beaucoup ainsi.
Je crois que je suis maintenant déjà saturé par les différents plans et aménagements, ce qui rend difficile de trouver quelque chose de définitif, je cherche aussi dans les autres sujets ici pour des inspirations.

Mais peut-être que quelqu’un aura encore une idée pour le rez-de-chaussée à laquelle nous n’avons pas pensé.

KEVST

24.08.2020 11:54:02
Une hauteur de marche de 19,7 est sportive. Donne à l'escalier une marche supplémentaire.