On pourrait sûrement y repenser, car il est prévu de n’avoir qu’un seul enfant, donc la deuxième chambre à l’étage pourrait aussi servir de chambre d’amis, ça ne changerait que si d’un coup ils étaient deux.
Je pense aussi qu’un canapé-lit plus grand dans le salon pourrait suffire pour les invités, ou ta solution avec le lit escamotable dans la chambre d’enfant.
Je vois les choses de la même façon pour l’instant, mais je n’ai pas encore d’idée pour changer ça, je pense que je dois encore faire plus de persuasion et que soit ça disparaît complètement, soit ça devient un petit bureau dédié, au profit du reste.
Pour le hall d’entrée, j’ai une impression similaire, mais aucune idée précise sur comment le modifier, je pourrais m’habituer à une autre forme d’escalier ou à un autre emplacement, mais on ne voulait pas qu’il soit juste à côté de la porte d’entrée, et l’étage nous plaisait déjà beaucoup ainsi.
Je crois que je suis maintenant déjà saturé par les différents plans et aménagements, ce qui rend difficile de trouver quelque chose de définitif, je cherche aussi dans les autres sujets ici pour des inspirations.
Mais peut-être que quelqu’un aura encore une idée pour le rez-de-chaussée à laquelle nous n’avons pas pensé.