Plan d'étage d'un bungalow sur un terrain déjà utilisé

• Erstellt am 15.12.2020 16:10:12

motorradsilke

16.12.2020 15:46:02

Les motos ont déjà leur propre maison.
Mais pour les affaires, nous avons besoin de place. Nous avons maintenant un couloir assez étroit et ça énerve. Pas de place pour les affaires de moto, surtout quand elles sont mouillées, pas de place pour s'habiller et se déshabiller correctement. Il faut de la place pour ça.
Je n'aime pas non plus les vestiaires ouverts, mais des armoires.

motorradsilke

16.12.2020 15:55:46

Nous sommes motards, donc nous rentrons souvent trempés à la maison. À mon avis, il serait mieux que je puisse aller directement au local technique et y laisser les affaires mouillées. De plus, j’aimerais bien pouvoir aller avec le linge propre du local technique vers l’extérieur, à l’emplacement pour étendre le linge.
Le linge à sécher, je n’ai en fait pas besoin de le mettre là-bas, il sort ou va dans le sèche-linge.

La chambre devrait en fait rester à cet endroit, car c’est la pièce la mieux adaptée aux conditions météorologiques, elle est toujours fraîche, même en plein été.
Nous l’avons actuellement à cet emplacement et en sommes plutôt contents.

Mais l’idée de revoir le déroulement quotidien, je vais la mettre en œuvre. Et faire un croquis.

Nida35a

16.12.2020 16:47:34
Je trouve difficile de laisser les affaires mouillées,
des vêtements mouillés à la porte d'entrée, les enlever, aller à la buanderie, ouvrir la porte de l'intérieur, alors le couloir et la buanderie sont mouillés. Il vaudrait mieux enlever les vêtements dans le couloir, les accrocher dans la douche avec drain de sol de la salle d'eau des invités, essuyer rapidement le couloir et c'est fini.

motorradsilke

16.12.2020 17:14:21

La porte de la buanderie doit aussi pouvoir s'ouvrir de l'extérieur. L'idée est de laisser les affaires mouillées directement dans la buanderie, pour ne pas entrer de saleté dans l'appartement.

Nida35a

16.12.2020 17:37:11
puis prendre une note,
buanderie avec porte d'entrée secondaire et siphon de sol, parce que les flaques c'est nul

ypg

16.12.2020 17:37:37

Mais tu as quand même un couloir pour entrer, te déshabiller, etc. ... réfléchis à tout ce pour quoi tu dois utiliser la buanderie et tout ce qu’elle doit contenir.
Regarde les sujets épinglés dans ce sous-forum, il y a une liste de ce qui est notamment stocké dans une buanderie en plus de la technique.
Le principal point à côté du stockage dans la buanderie est bien sûr de nettoyer le linge. Et tu veux en faire une zone de saleté.

Il y a des choses qui ne peuvent pas aller au sèche-linge, par exemple les affaires en laine, les vêtements de sport... pour cela on a idéalement un petit étendoir... cependant chacun a effectivement ses propres idées et habitudes, tu as raison. Je donnerais juste le conseil de peser le pour et le contre, par exemple si on place une pièce qui n’a pas vraiment de présence (chambre d’amis) au centre de la maison. Je rendrais la buanderie plus accessible pour le stockage et les tâches ménagères. On peut aussi sortir le linge par la porte d’entrée ou la porte de la terrasse. La maison ne sera pas si grande que ça. Vous planifiez actuellement la routine quotidienne en partant de l’entrée et la zone privée (invité <-> WC invités, chambre <-> salle de bain) toujours en passant devant la porte d’entrée ou dans la zone de passage de l’entrée.

Je la trouve aussi bien située là.
Finalement, vous devez décider vous-mêmes comment vous voulez construire. Un bungalow de 100 m² pour deux n’est pas sorcier, d’autant plus que le terrain convient pour une belle maison à toit en pente. Même la forme élancée est très adaptée.
Chacun doit pouvoir vivre ses propres besoins dans son appartement ou sa maison, mais le premier principe reste la protection de l’espace privé, combiner vie quotidienne et loisir sous un même toit, et je pense qu’en construisant autour de la porte extérieure un espace buanderie assez petit ce n’est pas vraiment le cas ici.
Tu as demandé !