Nous sommes motards, donc nous arrivons souvent mouillés à la maison. À mon avis, il serait mieux que je puisse aller directement à la buanderie et y laisser les affaires mouillées.
Mais tu as quand même un couloir pour entrer, te déshabiller, etc. ... réfléchis à tout ce pour quoi tu dois utiliser la buanderie et tout ce qu’elle doit contenir.
Regarde les sujets épinglés dans ce sous-forum, il y a une liste de ce qui est notamment stocké dans une buanderie en plus de la technique.
Le principal point à côté du stockage dans la buanderie est bien sûr de nettoyer le linge. Et tu veux en faire une zone de saleté.
Je n’ai pas vraiment besoin de mettre le linge à sécher là, il va dehors ou au sèche-linge.
Il y a des choses qui ne peuvent pas aller au sèche-linge, par exemple les affaires en laine, les vêtements de sport... pour cela on a idéalement un petit étendoir... cependant chacun a effectivement ses propres idées et habitudes, tu as raison. Je donnerais juste le conseil de peser le pour et le contre, par exemple si on place une pièce qui n’a pas vraiment de présence (chambre d’amis) au centre de la maison. Je rendrais la buanderie plus accessible pour le stockage et les tâches ménagères. On peut aussi sortir le linge par la porte d’entrée ou la porte de la terrasse. La maison ne sera pas si grande que ça. Vous planifiez actuellement la routine quotidienne en partant de l’entrée et la zone privée (invité <-> WC invités, chambre <-> salle de bain) toujours en passant devant la porte d’entrée ou dans la zone de passage de l’entrée.
La chambre devrait en fait rester à cet endroit,
Je la trouve aussi bien située là.
Finalement, vous devez décider vous-mêmes comment vous voulez construire. Un bungalow de 100 m² pour deux n’est pas sorcier, d’autant plus que le terrain convient pour une belle maison à toit en pente. Même la forme élancée est très adaptée.
Chacun doit pouvoir vivre ses propres besoins dans son appartement ou sa maison, mais le premier principe reste la protection de l’espace privé, combiner vie quotidienne et loisir sous un même toit, et je pense qu’en construisant autour de la porte extérieure un espace buanderie assez petit ce n’est pas vraiment le cas ici.
Tu as demandé !