Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos nombreuses suggestions et critiques ! Il semble que tout le monde soit d'accord avec le [OG]. (Mais j’ai bien pris en compte les remarques concernant la pente du toit !) C’est pourquoi je n’ai modifié que le [EG]. Je me suis permis de ne pas remettre les dimensions une deuxième fois.
Comme proposé, j'ai échangé la salle de bain avec la buanderie/[HTR]. La proposition d’un « espace invités ou bureau » m’a semblé assez judicieuse. La porte placée maintenant à cet endroit rend le couloir moins étroit. J’ai réaménagé un peu la salle de bain, en espérant optimiser l’espace disponible.
J’ai supprimé le vestiaire. On pourrait le placer entièrement sous l’escalier. Ainsi, cette pièce serait également utilisée de manière utile. L’entrée paraît beaucoup plus ordonnée. Contre le mur du salon, on pourrait maintenant placer une belle commode large avec les objets habituels comme téléphone, routeur, etc.
Je suis encore un peu incertain quant aux armoires devant la réserve. En fait, il s’agit du planificateur [WH] et l’aménagement de la cuisine avait déjà été proposé ainsi dans un des exemples modèles. Je n’ai rien modifié à ce sujet. C’est pourquoi cette disposition m’a semblé pour l’instant assez logique. On pourrait éventuellement envisager de réduire la porte de la cuisine d’un mètre à 80 cm. Cela créerait un peu plus d’espace près des armoires. Mais comme je l’ai dit, je ne suis pas encore sûr. Peut-être avez-vous encore des idées à ce sujet ?