Plan d’étage maison individuelle 668gm expériences ?

• Erstellt am 22.05.2017 18:18:56

planenbauen

22.05.2017 18:18:56
Bonjour cher forum,

Nous planifions une maison unifamiliale sur un terrain en pente nord de 668 m² (légère déclivité).

Nous aimerions lire votre avis à ce sujet.

Moderne, 1,5 étages
Toit à deux pans, pente à 35 degrés
Sans sous-sol, rez-de-chaussée + combles avec mur de soubassement de 1,20 m
Surface habitable 140 m²
Surface utile 11 m²
Garage carport
Architecture ouverte
Planification par une entreprise de maisons préfabriquées
Cuisine ouverte

Nordlys

22.05.2017 18:44:25
Maison de colon classique, un peu modernisée. Cela fonctionne depuis 100 ans. Je planifierais différemment la buanderie, avec une porte arrière sur le côté vers le carport. Dans les toilettes invités, pas de douche, il n’y a pas autant de coins et recoins dans le bureau, le salon aurait chez moi une porte vers le couloir. Et la maison manque d’une pièce de rangement. La chambre à coucher serait trop étroite pour moi. 60 tout juste à côté des lits est déjà un peu étroit, Karsten

ypg

22.05.2017 23:06:30
C'est déjà le plan d'exécution, n'est-ce pas ?
Il n'y a donc rien ou presque plus rien à modifier.

Cordialement, Yvonne

planenbauen

23.05.2017 00:01:49
Merci pour les réponses rapides.

- Le bureau et les toilettes avec douche ont été ou sont nos plus grandes réflexions sur la meilleure façon de procéder. Comme nous voulons absolument une douche au rez-de-chaussée.

- Comme pièce de rangement, un petit local sera fermé sous l'escalier côté chantier devant la porte, en outre, une pièce de 9 m² sera construite derrière le garage.

- Nous avons agrandi le dressing à l'étage supérieur, ce qui a conduit à une plus petite chambre, si nous devons réduire le dressing, celui-ci risque d'être trop étroit pour deux armoires.

- Non, ce n'est pas encore le plan d'exécution, nous pouvons encore déplacer des murs avec un stylo rouge, repositionner les fenêtres, mais la dernière fois, après cela, la demande de permis de construire sera déposée.

- Que pensez-vous des positions des fenêtres dans la cuisine et celle à côté, devrions-nous en faire une large plutôt que deux côte à côte.

Cordialement

ypg

23.05.2017 00:35:09
Alors, nous avons juste la garage, la remise, le passage intermédiaire vers la maison, de l’autre côté de la cuisine le carport. Tu peux jeter un œil sur notre [verlinkten Baublog].
Pour la garage, je trouverais la porte extérieure superflue, la remise derrière je la rendrais accessible de l’extérieur. Si une voiture est garée dans la garage, les portes à l’intérieur ne servent à rien.
La garage doit-elle être à la limite ? D’où accède-t-on à la propriété ? Peut-on bien diriger dans la garage ? Si la rue est en haut, alors un déplacement de tout de 3 mètres serait bénéfique pour gérer le rayon de braquage.
Il me manque un vestiaire, mais on peut bien le faire sous l’escalier :)
Dans la cuisine, je planifierais au moins un placard de 30 de plus près de l’évier (évier avec poubelle de 60, propriété de 60 et surface pour ranger, donc au total 180 ?! Îlot de cuisine d’au moins 80 de profondeur, ainsi rien ne gicle à l’arrière.
Au total, on peut mieux entrer dans la cuisine et cuisiner à deux simultanément.
Porte vers le salon dans l’alignement de la porte d’entrée.
Je passerais par le dressing pour la chambre (supprimer la porte du couloir), et sous la pente va bien un placard encastré ou des étagères / tringle à vêtements. Éventuellement, la forme en L du placard suffit, alors on pourrait encore gagner 20-30 cm pour la chambre. Une fenêtre de toit serait aussi agréable.
Ou alors passer à un lit 160 ;)
Le nord est en haut, non ?
Je tournerais la douche et décalerais les toilettes hors de la ligne des 2 mètres.

Cordialement, Yvonne

planenbauen

23.05.2017 11:25:59
Je me suis regardé votre blog, il a l'air très réussi. Nous en lirons sûrement plus.

- Il était prévu une porte avec auvent du débarras à la porte d'entrée (de la voiture à la maison à l'abri). La porte seulement du garage au débarras.

- Il y a maintenant une annexe au terrain (plan de situation) où l'on voit que c'est la seule possibilité de planifier l'entrée. Le nord est en haut, là où se trouvent les maisons jumelées.

- La planification de la cuisine ne vient pas de nous, mais c'est bien que tu en parles. Nous voulons prolonger la cuisine du côté fenêtre à l’est en direction de la salle à manger. Cela explique aussi la question concernant la ou les fenêtres de la cuisine. Une longue, deux normales, étroite large et haute ou même une fenêtre du sol au plafond ?

- La porte dans le salon reste telle quelle car nous voulons placer le canapé dans l'autre sens pour regarder vers le sud, d’autant que ce mur permet un canapé un peu plus large.

- La porte du dressing passe de 90 à 77, donc un dressing un peu plus petit, mais les deux grands placards restent, ce qui permet un peu plus d'espace dans la chambre.

Une fenêtre de toit sera probablement aussi intégrée, même si cela pourrait influencer l'efficacité énergétique, mais je pense que l'efficacité KfW 40 sera atteinte malgré la fenêtre. Actuellement, nous sommes un peu mieux ainsi même.

- Plusieurs variantes de salle de bains ont été ajoutées en annexe, je suis curieux de vos idées.

Amicalement de la Souabe