Planification de plan --- veuillez donner vos avis

• Erstellt am 21.06.2015 19:05:16

ypg

21.06.2015 21:17:41

Ah bon, Biolek a toujours aussi qualifié les plats d'intéressants qu'il ne voulait plus jamais goûter ;)
Sérieusement :
Au lieu d’une, vous avez maintenant deux portes dans l’espace de vie (sans la salle à manger/cuisine).
Si jamais, je prolongerais éventuellement le mur (celui qui délimite les 2,30) et ce serait bon. Déplacer un peu la fenêtre et mettre le bureau dans la niche. Ce serait alors un espace de travail. La situation actuelle de l’entrée dans le salon n’est pas BELLE, c’est juste un sas. En ce moment, je ne vois que des murs qui enferment.
Mais vous voulez une bibliothèque. Un espace pour des livres dont vous ne pouvez pas vous séparer ou un espace pour lire ? Je pourrais vous dire maintenant qu’on n'a plus de temps pour ça quand on a un jardin :) En tout cas, cela ne justifierait pas une pièce supplémentaire. Mais il s'agit aussi de satisfaire ses petits souhaits. Seulement, vous devez soit construire plus grand soit accepter la cuisine assez petite. À votre place, je m’asseoirais encore une fois et dresserais la liste des avantages et des inconvénients.

Comment voulez-vous aménager le salon là-bas ? Où mettre le canapé, s’il y a encore une porte ?

J’ai aussi remarqué le petit vestiaire. Sinon, vient-il sous l’escalier ?

demande Yvonne

marv45

22.06.2015 14:32:07
Comme les enfants sont d'abord prévus et la probabilité de naissances multiples est assez faible, vous pourriez supprimer la salle de lecture au rez-de-chaussée et, à la place, aménager pendant quelques années l'une des chambres d'enfants en salle de lecture. Si vous avez deux enfants un jour, les temps de lecture durant les premières années restent de toute façon très limités ; mais jusqu'à là, vous pouvez envisager une autre solution. Que devrait-il y avoir d'autre dans les chambres d'enfants ?
Le couloir au rez-de-chaussée est, comme déjà mentionné, très sombre. Le vestibule menant au salon est, pour le dire doucement, inesthétique.
Je trouve que la disposition salle de bains-chambre à coucher-dressing à l'étage n'est pas très judicieuse. Si l'un veut dormir plus longtemps, l'autre doit sans cesse faire l'aller-retour entre la salle de bains et le dressing.
Les espaces de rangement sont plutôt rares et l'espace de stockage pour la cuisine devrait probablement être la buanderie ?

Bau_2016

04.07.2015 12:27:55
, merci pour ta réponse. Une chambre d'enfant est déjà prévue comme bureau :), donc nous ne pourrions pas supprimer la salle de lecture en bas.

Bau_2016

04.07.2015 12:46:14
merci à tous pour les réponses.

Nous allons/de devons maintenant élargir la maison et sommes en train d’adapter le plan. Comme de grands changements ne sont pas prévus, je reste sceptique concernant la situation de la salle technique-chambre. Nous prévoyons soit une pompe à chaleur soit un chauffage au gaz et je ne sais pas si c’est une bonne idée de placer la chambre au-dessus de la salle technique, à cause des éventuels bruits de tous les appareils.

De plus, le tableau électrique sera sous la chambre. Tous les câbles pourront alors, espérons-le, passer le long du mur et à travers le plafond vers la galerie. Le rayonnement électromagnétique serait-il un problème ? (je sais que c’est paranoïaque de ma part ;) et la question est plus ou moins une question de croyance).

willWohnen

04.07.2015 18:41:20
Bonjour @Bau 2016. Je suis seulement un(e) amateur(trice), notre maison est en construction.

Nous avons fait attention dans le plan au fait que la salle technique et la chambre soient éloignées l’une de l’autre. Mais si cela s’avérera réellement nécessaire en pratique à cause du bruit, je ne sais bien sûr pas encore. Nous aurons une pompe à chaleur et une ventilation centrale. Je veux dormir bien loin de tous les rotors & Co. Mieux vaut prévenir que guérir.

À propos du plan pour la salle de lecture :
Je trouve qu’une petite pièce séparée n’est pas mal plutôt qu’un salon encore plus grand (36 m², c’est déjà quelque chose) et compliqué. Mais pourquoi voulez-vous faire l’accès depuis le salon ??? o_O Pour moi, les pièces de passage ne sont toujours qu’une solution de secours, sauf peut-être chambre/dressing/salle de bain. Vous pouvez faire une porte depuis le hall d’entrée, et vous ne perdez alors pas autant de surface dans le salon à cause de la porte et du passage. C’est beaucoup plus agréable dans la vie quotidienne si celui ou celle qui est dans la salle de lecture (à l’avenir aussi utilisable comme petit bureau, pièce à repasser, atelier de couture, atelier de bijoux, salle de modèles réduits, ...) ne dérange pas les autres dans le salon, et inversement.

P.S. : Avec autant de prises pour la télé et le réseau LAN que mon mari a fait installer dans la maison, je n’échapperai de toute façon nulle part au smog électrique chez nous ! :p:rolleyes::D

Bau_2016

05.07.2015 12:00:36

Merci ypg pour les questions concrètes :) Nous allons maintenant essayer de positionner aussi les meubles. L’arrière-plan de la salle de lecture est le suivant : nous avons déjà beaucoup de livres et pour environ 4 mètres de bibliothèque, nous devons trouver de la place. Il est difficile de placer les bibliothèques dans le salon car la surface murale est nécessaire pour les fenêtres et par exemple la télévision.