Planification de plan --- veuillez donner vos avis

• Erstellt am 21.06.2015 19:05:16

willWohnen

08.07.2015 18:03:26
Bonjour.

Ok Olli, sans rancune ! :) Mais regarde, si Bau_2016 était convaincu de pouvoir tout faire lui-même, ils ne seraient pas ici. Je pensais que le forum devait justement permettre, avec un soutien, de planifier/décider soi-même et non pas déstabiliser quelqu’un et faire gagner de l’argent aux pros. ;););)

: Tes remarques sur les axes de vue sont bien sûr justes. Personnellement, ce genre de choses ne m’importe absolument pas, c’est pourquoi, par exemple, la galerie n’était pas un sujet pour nous. J’ai grandi avec deux sœurs et à un certain âge, un espace de retrait et de ne pas être constamment dérangé dans une famille de cinq personnes est important. :D (Nous étions tous les cinq très différents, en termes de loisirs, de rythme quotidien et d’âge.)
Pour moi personnellement, dans la plupart des plans modernes, le séjour est de toute façon trop grand par rapport au reste. Parfois, il fait plus de 40 m² (cuisine non comprise) et toutes les autres pièces sont compressées au strict nécessaire. Alors, mieux vaut une salle informatique accessible depuis le hall d’entrée. :D (Nous l’avons prévue ainsi.)
Mais déplacer la "fin" haute de l’escalier droit dans une pièce de vie me semble une très bonne idée, cela peut s’intégrer de différentes manières.

D’ailleurs, je trouve l’escalier droit souhaitable pour l’ergonomie, même s’il ne fait pas "d’effet" visuel. Je ne dédaignerais pas l’espace de rangement en-dessous. Oui, je possède beaucoup de livres que j’aime et oui, je les relis vraiment parfois plusieurs années plus tard. :)

Et la taille de la cuisine était votre principal point de critique au départ ? Cela fait plus de 12 m², ce serait largement suffisant pour moi. Je n’aurais pas besoin d’un coin assis là, si je peux simplement ouvrir la porte coulissante et m’asseoir directement à la grande table à manger en discutant avec ceux qui restent dans la cuisine ? o_O (Je vois ça comme kbt09) Peut-être plutôt une porte coulissante plus large ?

Mais le premier étage, personnellement, je ne le voudrais pas comme ça, la salle de bain des parents est trop petite, la situation à l’entrée/de passage nous agacerait à deux. On accroche les serviettes de douche à côté des toilettes .. ? :confused: Et si on rentre sale après le jardinage, on passe par la chambre ? La salle de bain des invités en bas n’a pas de douche. On pourrait échanger dressing et salle de bain, alors la salle de bain aurait une meilleure forme, mais on risque peut-être de réveiller l’enfant quand on l’utilise. Si vous remplaciez l’escalier droit par un plus peu encombrant, il ne faudrait probablement pas que la salle de bain du haut ait ce goulot d’étranglement.

Pourquoi ne pas aussi adjoindre encore une fenêtre supplémentaire dans chaque chambre d’enfant ? La lumière naturelle venant de deux directions différentes valorise très bien une pièce à mon avis.

Si tu veux encore des suggestions ici (même de personnes plus compétentes, les maîtres du logiciel de planification :D), tu devrais peut-être aussi mettre le plan du terrain pour voir les rues ?
Je ne mettrais pas la chambre à coucher sur la rue et pas non plus au-dessus de la buanderie/technique. (Pompe à chaleur : pour le bruit dans la maison, ça fait une différence si le rotor est dehors ou dedans, mot-clé appareil split.)

Bonne chance

wrobel

10.07.2015 07:29:31

Salut encore

Sur cette base, même le meilleur forum ne peut pas aider.
Un architecte non plus, certainement pas.

Lave-moi mais ne me mouille pas.

Olli