Planification de plan --- veuillez donner vos avis

• Erstellt am 21.06.2015 19:05:16

willWohnen

06.07.2015 19:56:11
Salut Olli, euh, ce n’était d’ailleurs pas une attaque de ma part. o_O Ce que tu dis est ok, mais le ton paraît cassant voire irrité. Comme tu as dit que tu le planifierais autrement, j’ai pensé que tu avais déjà cette "différence" en tête. Et un indice sur la manière dont tu imagines une solution aurait peut-être davantage aidé Bau 2016 que le commentaire piquant en plus.

Username_wahl

06.07.2015 20:43:27
Je le rendrais plus ouvert, cela paraîtrait tout de suite beaucoup plus spacieux.

willWohnen

06.07.2015 22:39:44
Oh, joli, ça me plairait, je suis pour une cuisine ouverte. :) Et sous le bas de l'escalier dans le salon, on pourrait construire un aquarium ouvert sur trois côtés. ;) Ooouuuh - une bibliothèque ouverte sur trois côtés. :) :) Et l'îlot de cuisine manque encore. Wow, ce serait vraiment une pièce énorme ! Il y aurait aussi la possibilité de séparer la "salle de lecture" entre le canapé et l'escalier ici en fait.

kbt09

06.07.2015 23:30:25
.. ce n'est pas si simple .. et sur des largeurs extérieures de 9x7,5 m, on ne peut pas simplement tout faire sans murs porteurs.

.. il faudrait cependant réfléchir à pourquoi 2 places à manger sont côte à côte. Souvent, il est logique de considérer manger et cuisiner comme une unité, de préférence avec un accès à la terrasse, puis lire/vivre, etc. comme une seconde unité.

wrobel

07.07.2015 10:29:41

Bonjour,

Désolé si cela a été perçu ainsi.
Je n'ai en aucun cas considéré ton post comme une attaque, ni voulu que le mien paraisse sec ou irrité, après tout, je suis ici juste pour le plaisir.

J'ai déjà proposé une suggestion pour une amélioration éventuelle.

Je maintiens cependant mes objections, car je pense qu’il n’y a pas de honte à reconnaître qu’on ne peut pas tout faire soi-même.

Olli

ypg

07.07.2015 12:05:16

Je répète volontiers ma question ;) Si la réponse est oui, alors je voudrais demander la priorité d’un escalier droit, qui complique beaucoup de choses. Surtout aussi la situation à l’étage avec la salle de bain enfermée... Un escalier droit devrait aussi pouvoir avoir de l’effet, ce n’est pas le cas avec un vestiaire en dessous.

hm, ne peut-on pas intégrer les deux ?

Tu t’adresses à la bonne personne : je pense qu’on ne peut pas garder chaque gros bouquin. En principe, on peut se séparer de tous les formats poche et petits formats pour faire de la place aux nouveaux. Il faudrait aussi voir si tel ou tel livre est encore perçu comme tel. Moi aussi j’ai beaucoup de livres, mais à un moment donné j’ai fixé mon mur et me suis demandé s’il n’était pas temps de trier les livres d’adolescents ou les encyclopédies de l’éditeur Bertelsmann. Ce n’étaient plus vraiment des éléments de déco, et ils diminuaient la valeur du reste précieux :) Un conseil : cherche sur Pinterest des bibliothèques, rangement et décoration. De mémoire : votre Variante1 à l’étage avait peu de points positifs, mais au moins il y avait des capacités pour mettre les livres en valeur dans le couloir.

On ne gagne pas toujours avec un élargissement - ...

... mais plutôt par un nouveau départ, pour justement éviter ce point épineux qui fait que le projet ne fonctionne pas tel quel. En général, en tant que profane, on ne voit pas pourquoi il y a toujours un problème qu’on ne maîtrise pas.

Nous avons le gaz et une ventilation contrôlée, on n’entend rien à la porte de la buanderie... surtout au-dessus d’une dalle en béton ;)

Ce serait aussi un sujet pour moi :) Mais là tu dois chercher chez toi si tu es sensible ou pas (physiquement comme psychiquement).

Pas forcément : une pièce de jeux, de musique ou de bureau attenante (aussi une pièce de lecture) peut être une belle extension. Une bibliothèque qui donne par une large porte coulissante sur le mur de livres ou le fauteuil de repos, et élargit ainsi le séjour, peut être un bel investissement, mais une telle configuration d’espace est conçue avec des axes visuels et non en détachant simplement un coin du séjour.

Tu as certainement raison sur la polyvalence d’une pièce à laquelle on accède par le couloir :)

Cordialement Yvonne

Édition : concernant l’escalier : je ne vois aucun point de vue dans la conception permettant d’avoir un beau regard sur cet escalier droit. Ni en entrant dans la maison, ni depuis la porte du salon ou de la cuisine.