ypg
12.12.2017 18:15:05
Merci pour les indications.
Comme je l’ai dit, nous avions prévu une buanderie séparée. Ce n’était pas possible pour nous de l’intégrer dans le plan actuel. Nous habitons actuellement dans un appartement ancien à Vienne, la machine à laver est dans la cuisine et le séchage du linge se fait dans la chambre de 12 m². C’est pourquoi le dressing était pour nous un compromis acceptable.
...!
Non, ce n’est pas un compromis, car tu ne peux pas comparer un bâtiment ancien et un bâtiment neuf selon la réglementation sur les économies d’énergie, ni le séchage du linge sur un étendoir et au sèche-linge. Le sèche-linge chauffe énormément, en très peu de temps il extrait l’eau des tissus. Cela affecte la qualité de l’air intérieur. C’est comme si tu prenais une douche chaude pendant 10 minutes dans la chambre d’ami parce que la douche des invités y est bien installée.
Votre dressing deviendra humide. Sans parler du bruit et des peluches des appareils.
Alternative : faites comme les Américains et aménagez une niche pour ces deux appareils, par exemple dans le couloir avec des portes et une ventilation avant.
Je ne vois pas de ventilation mécanique contrôlée chez vous : dans un an, avec ce compromis, vous aurez de la moisissure et les vêtements seront abîmés.
Un sèche-linge dans une pièce de vie est aussi un gros problème.
Sinon, la maison est très originale. C’est dommage que le sud soit bloqué dans la maison. Avez-vous essayé d’intégrer le côté ouest dans la zone de vie, par exemple en déplaçant l’escalier du rez-de-chaussée vers le milieu et en orientant la terrasse sur le toit avec les chambres vers l’ouest ?
Ou/et à l’étage un salon en galerie et la chambre d’enfant au rez-de-chaussée près de la cuisine et de la salle à manger ?
Oui, je pense que je ferais au rez-de-chaussée une cuisine ouverte, (congélateur), un WC avec douche, tandis qu’à l’étage serait centralisé le salon pour tous, puis la buanderie, la chambre d’ami/bureau et la suite parentale.
Au rez-de-chaussée aussi, l’escalier au centre, avec le cellier en dessous, chambre d’enfant à l’ouest, et à l’étage déplacer la terrasse vers l’ouest.
La position de l’escalier serait la même, mais on monterait à droite vers le salon, et la terrasse sur le toit serait accessible de là. Le reste s’enchaîne [emoji6]