Plan d'aménagement d'une maison individuelle de 175 m² avec 3 enfants

• Erstellt am 15.12.2020 13:22:39

Ruksson

15.12.2020 18:52:38
Merci pour vos commentaires.
Donc, le plan est actuellement encore en cours de réalisation. Pour la cuisine, il est prévu que l’îlot soit définitivement un peu plus grand. J’espère avoir pu répondre à certaines remarques, vous voyez, nous avons aussi encore plusieurs idées en cours de réalisation ou qui doivent encore être mises en œuvre. Beaucoup de vos points ont déjà été discutés avec ma femme. Merci beaucoup pour cela déjà. :)

Ici, nous sommes encore en train de choisir les éléments. Nous sommes aussi flexibles quant à ce que ce soit deux éléments et que l’un d’eux ait alors la porte coulissante. L’idée est que la fenêtre dans le salon soit fixe et que la façade vitrée se trouve dans la salle à manger, et qu’elle ait en tout cas des parties coulissantes.

Nous avions sciemment accepté ici le renfoncement du bureau pour donner un peu plus d’intimité au salon lorsque quelqu’un entre dans la pièce à vivre. Sinon, on entrerait et on verrait directement le canapé à gauche, et avec ce renfoncement il y a un petit écran visuel.

Le mur de séparation avec la cheminée doit être plus long mais rester ouvert vers le mur extérieur, car le salon lui-même est un peu plus petit et cela permettrait de rendre l’espace un peu plus aéré. Le mur entier doit cependant être légèrement déplacé vers le mur extérieur, afin que la cheminée soit placée à son extrémité inférieure.

Ici, ma femme prévoit une grande porte vitrée, dont une partie serait fixe et la porte s’ouvrirait vers la gauche. Un peu comme la porte ici :

Je me suis peut-être mal exprimé. Nous lui avons communiqué nos idées, il a commencé à les mettre en œuvre et nous sommes actuellement en discussion sur des petits détails que nous souhaitons améliorer à certains endroits.

Ce chantier est définitivement sur notre liste et est encore en cours. :D
J’aimerais placer le lit avec la tête en direction du couloir, mais malheureusement la longueur ne correspond plus et on ne peut pratiquement pas passer devant le lit. :(

Nous avons eu ce conseil pour une pièce de rangement de la part de notre chef de chantier. Il a dit qu’un peu d’espace de rangement à l’étage ne peut jamais faire de mal et cet emplacement s’est présenté.

ypg

15.12.2020 21:52:06

Réfléchissez bien à l’endroit où la TV et le canapé seront placés. Et dessinez vos vrais meubles, pas des objets de remplacement qui ne correspondent pas du tout ici.
Votre raisonnement est contre-productif dans la mesure où ceux qui s’asseyent là ne voient pas qui arrive par derrière. Cela crée un malaise. On ne s’assoit pas dos à la porte. Celui qui descend l’escalier a devant lui un morceau de mur à moitié sur le côté, puis l’angle, puis le côté du canapé. On peut le faire s’il y a 2 mètres entre les deux, mais pas sur un espace restreint. Ce n’est pas agréable.

Cela a peu à voir avec votre planification. Vous n’avez pas d’axe de vue vers un meuble éloigné, mais il y a directement la cheminée. Sur ce projet, à cause de la cheminée, il n’y a pas d’effet d’espace. Cependant, je trouve la porte super :)

On peut et on doit avoir de l’espace de rangement à l’étage, mais pas simplement une niche restante au sud, mais planifié.
Je pense qu’on peut faire beaucoup plus en tout.
Pour la famille, il ne reste pas grand-chose du côté sud, non ? ... seulement là où on n’en a pas besoin. Et un enfant en profite…

11ant

15.12.2020 21:55:28

Pourquoi te soucies-tu de tes bavardages d’hier, Madame Dr. Adenauer ?

:-) et d’ailleurs, cela se trouve aussi dans le fil en question :
https://www.hausbau-forum.de/threads/efh-172qm-fragen-zum-schnitt-dachstuhl-und-klinker.27213/page-9#post-445186

Alessandro

16.12.2020 07:42:35
Je trouve que le plan est déjà assez réussi. Mais dessine donc le canapé de manière réaliste pour 5 personnes. La cheminée est toujours beaucoup plus épaisse que ce que les architectes dessinent. Avec l’enduit, etc., tu dois en fait prévoir au moins 1 mètre de largeur ici. Comme l’a dessinée l’architecte ici, un seul bûche de bois rentre exactement. Tu as donc besoin de beaucoup plus de place pour ne pas être assis juste à côté de la cheminée et brûler ;-) Pour gagner de la place, j’installerais une cheminée à gaz. Pour la plupart des gens, c’est de toute façon plus une question d’esthétique que de chaleur. Avec le gaz, le poêle s’allume d’une simple pression sur un bouton, il ne donne pas beaucoup de chaleur et tu peux construire l’engin aussi étroit que sur le plan.

Alessandro

16.12.2020 07:51:02
je mettrais la télévision au-dessus de la cheminée à gaz et orienterais le canapé vers la pièce.

lastdrop

16.12.2020 09:08:04
Je ne ferais surtout pas l'escalier comme ça, je n'y vois absolument aucun avantage. Cela a déjà été dit.
50 % de la buanderie est une surface de circulation. On peut se le permettre, mais l'espace manque alors justement...