Plan d'aménagement d'une maison individuelle de 175 m² avec 3 enfants

• Erstellt am 15.12.2020 13:22:39

Ruksson

16.12.2020 11:34:26
Salut à tous,
donc, nous avons imaginé le salon comme indiqué ci-dessous. J'ai mis à l'épreuve mes compétences numériques et ajusté un peu le plan concernant la cheminée et le salon. La télévision ne doit pas être placée sur le mur de la cheminée, mais sur le mur du bureau. La raison en est que plusieurs appareils doivent être installés là, et il serait difficile de les caser. Par exemple, subwoofer, récepteur audio, récepteur TV, consoles. Pour cette raison, le mur du bureau doit être un peu prolongé et équipé d'un meuble de rangement pour le salon.
Les fenêtres à gauche dans le salon doivent être des éléments étroits à vitrage fixe, qui servent de source lumineuse et sont placées en hauteur. La fenêtre arrière donnant sur la terrasse doit également être à vitrage fixe et avoir la même taille que l'élément fixe dans le couloir à l'étage (lorsqu'on monte l'escalier).

Merci, au moins pour la porte :D

C’est vrai, mais il faut toujours sacrifier quelque chose. Ma femme voulait que les deux salles de bain soient côte à côte et au-dessus de la buanderie à cause des conduits à linge.
Nous avions essayé de planifier la niche comme un dressing auparavant, mais elle était trop petite pour cela. C’est pourquoi il reste la pièce de rangement, que je trouve finalement pas si mal dans mon « insouciance » juvénile.

Je prends note et en discuterai à nouveau avec la personne responsable de la cheminée ou le conducteur de travaux.

Ma femme veut une cheminée à bois, avec le gaz, pour l’instant du moins, elle ne veut rien savoir :D

Ma femme dit que l’espace lui suffit. La pièce sera exclusivement utilisée comme buanderie, car je souhaite installer la technique de la maison dans la salle de matériel, dans le garage. (Je trouve aussi très bien que la distance de la pompe à chaleur (j’espère que c’est le bon appareil) vers la cuisine, les salles de bain et la buanderie ne soit finalement pas trop longue.)

J’ai beaucoup de mal avec le sujet de l’escalier, c’était un grand souhait de ma part et une idée romantique que je trouve toujours très belle, et l’idée (j’exagère un peu) de ne pas passer par le couloir froid et la porte d’entrée pour monter à l’étage me plaisait beaucoup. Je comprends évidemment l’argument des enfants et du stress.

Alessandro

16.12.2020 11:59:56
mais si vous regardez beaucoup la télévision, cette orientation du canapé avec la TV sur le mur du bureau n'est pas optimale. Car alors, 2 personnes peuvent regarder directement la TV, tandis que les 3 autres tournent ensuite en rond parce qu'elles ont une contracture de la nuque ;)

Hausbautraum20

16.12.2020 12:48:50

En fait, votre plan me plaît assez.
J’aurais aussi eu les remarques de ypg dans le 1er message.

L’escalier serait pour moi le pire cauchemar, mais il faut que ça vous plaise.
Nous comprenons par contre l’argument de « voir la porte d’entrée » et de traverser un espace froid. C’est pourquoi nous construisons à l’ancienne un sas d’entrée.

Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir comment ce projet peut être réalisé pour moins de 400k. Nous, nous construisons plus modestement et dépassons largement ce montant.

ypg

16.12.2020 13:56:56

Mais pas autant ;)

Enveloppe thermique ! La technique doit être dans l'enveloppe thermique.

Oui, comme déjà dit : un truc génial (Pinterest), mais au quotidien avec des enfants, pour moi c’est un non.

Prenez en considération que Pinterest montre souvent seulement des pièces décorées, pas des pièces qui existent vraiment. Les magasins de meubles modernes et les magazines comme Schöner Wohnen arrangent une pièce et la photographient en plans larges et en détails pour qu’elle soit liée à presque chaque thème et donne envie de vivre (et d’acheter). Beaucoup de choses n’ont rien à voir avec de vraies pièces du quotidien, mais seulement avec des rêves quotidiens.

Ruksson

16.12.2020 13:59:18

Raconte ça volontiers à ma femme. C’est exactement cet argument que j’ai avancé, mais malheureusement ça n’a pas pris. :D
Je ne voulais pas mettre la télévision sur le mur de la cheminée, car la lumière indirecte peut être gênante quand on regarde un film. Surtout que je suis un petit accro aux films et je veux en profiter pleinement. C’est pourquoi j’ai pu convaincre ma femme pour le mur de meubles TV sur le mur du bureau, afin de tout faire rentrer. La distance me dérange vraiment, mais malheureusement c’est un des points sur lesquels je dois faire une concession si on veut au moins le réaliser ainsi. Bon, je prévois aussi à moyen terme un téléviseur de 75", donc la distance pourrait alors bien convenir pour profiter de films en 4K.

J’ai déjà mentionné plusieurs fois notre conducteur de travaux. Bon, je viens d’une famille d’artisans et grâce à cela nous pouvons d’une part compter sur beaucoup d’expérience, mais aussi réaliser beaucoup de choses nous-mêmes. Mon frère est maître maçon et réalise parfois des constructions clés en main, l’autre frère est maître charpentier, et nous avons aussi dans notre entourage d’autres corps de métier que nous pouvons bien mobiliser.
Ce que cela nous coûtera réellement, nous allons le calculer plus en détail prochainement, mais on nous a déjà donné une estimation optimiste, nous disant que notre budget pourrait suffire. Où nous devrons faire des compromis à la fin, ça on verra bien. :D

Alessandro

16.12.2020 14:43:22
Comme tu veux. Le canapé dessiné n'est selon moi pas conçu pour les accros du cinéma ! La largeur de la cheminée sur le plan, tu peux facilement la doubler pour pouvoir planifier de manière réaliste.