Plan d'aménagement d'une maison individuelle de 175 m² avec 3 enfants

• Erstellt am 15.12.2020 13:22:39

Alessandro

21.01.2021 07:23:57
tu construis une maison pour plusieurs centaines de milliers et tu vois ce qui en ressort à la fin et si ça vous plaît ou pas ?
J’aimerais bien avoir ton état d’esprit :p

Ysop***

21.01.2021 07:35:56
Si tu veux faire plaisir à tes enfants plus tard, procure-toi des écouteurs pour regarder la télévision :-) Sans blague. Salutations de l’enfant martyrisé qui ne pouvait pas dormir quand la télévision était allumée...

Ruksson

21.01.2021 09:13:33

D'accord, alors je dois probablement mieux m'exprimer. Comme je l'ai dit, nous avons réfléchi et nous sommes positivement disposés envers nos idées. Ce que je voulais dire, c'était plutôt si à la fin nous ferons effectivement l'expérience dont les autres parlent dans le fil. Nous ne pouvons pas prévoir cela maintenant et devons/pouvons seulement voir, une fois dans la maison, si les points critiqués se produisent. Le plan nous plaît beaucoup et nous sommes extrêmement impatients de voir la réalisation, ne te méprends pas. :)

Je ne le vois pas de manière aussi critique car je connais des gens dans les environs qui ont aussi un style de construction très ouvert. Je n’ai encore rien entendu de ce genre de leur part.

ypg

21.01.2021 09:24:15

Très peu de gens décrivent les inconvénients de leur propre maison chère auprès de leurs proches ou amis.
On la leur a montrée avec conviction, ils sont fiers et veulent être loués.
Peu de personnes parlent ensuite des 50 000 € manquants, qui ont été encore trouvés par mamie.

On ne critique généralement pas son propre statut - c'est là le problème.

Je lis souvent dans certains groupes Facebook des inconvénients constatés, qui sont cependant généralement mentionnés à l'avance comme indispensables.
Ici aussi, la plupart sont quand même très honnêtes - si on ne veut pas écouter, il faut sentir, disait toujours mon père :rolleyes:

Ruksson

21.01.2021 09:45:24

Tu as probablement raison à ce sujet, selon qu'il s'agisse de bons amis ou de connaissances. Mais en principe, il est définitivement plus difficile d'admettre ses erreurs, encore moins de les partager avec d'autres.

Bien sûr, nous devons vivre avec ça à la fin et comme je l'ai déjà dit, je suis content des avis qui m'ont été partagés. Nous avons parlé de nombreux points mentionnés et avons choisi en fonction de nos préférences. C'était finalement l'intention du fil. :)

matte

21.01.2021 09:54:45

Un trait de caractère auquel je n’ai jamais vraiment adhéré. En supposant qu’on agit de bonne foi, il n’y a rien de grave à reconnaître ses erreurs. Cela vaut autant pour la profession que pour la construction d’une maison.
Et déjà deux fois dans la famille ou parmi les amis.

Oben