Plan d'étage : maison unifamiliale classique d'environ 180 m² sur un terrain de 1800 m²

• Erstellt am 01.02.2021 00:32:53

Ideensucher

01.02.2021 04:46:26

Isolation entre chevrons : Pourquoi pas une isolation sur chevrons ? Cela doit être moins cher ? Le travail de "recouvrir d’abord le toit" est alors éliminé.

Salle de bain en haut sans WC : Pourquoi cela ? Je pourrais comprendre si c’est les seuls WC de la maison, mais si quelqu’un est dans la baignoire, on peut toujours utiliser les WC en bas.

Hall d’entrée : Qu’il soit généreux ou non dépend bien sûr beaucoup de l’endroit et de la manière dont vous placez le vestiaire.

Bêtises : Essaie de meubler ta penderie. Les 2 portes sont mal positionnées.

Ysop***

01.02.2021 06:53:50
Où est-ce que le vestiaire doit être à l'entrée ? Et pourquoi les fenêtres à l'étage ne doivent-elles parfois pas s'ouvrir intentionnellement ? Comment doivent-elles être nettoyées ?

Nice-Nofret

01.02.2021 09:28:27
... Des bêtises .. oui - et un peu d'entre elles. Meublez simplement les pièces avec des meubles à l'échelle ; certaines de vos pièces sont à peine meublables sans que des armoires se retrouvent devant la fenêtre ou bloquent la porte, etc.

Ibdk14

01.02.2021 09:36:11
Les toilettes dans la salle de bain sont nécessaires pour les enfants - et pas seulement pour eux. Au plus tard, lorsque les enfants se sont déshabillés et que l'eau clapote dans la baignoire, l'envie d'uriner se fait sentir. Je parle par expérience avec trois enfants. C'était vraiment toujours ainsi!

Ysop***

01.02.2021 09:36:16
Qu'est-ce qui est en fait inclus dans le prix indiqué ? Cela me semble assez juste.

Bofod

01.02.2021 11:16:51
Merci beaucoup pour vos réponses !

Isolation entre chevrons ou sur chevrons : J’ai formulé cela plus précisément que je ne voulais. Je voulais simplement dire que l’enveloppe du bâtiment doit être construite selon la norme KfW55 mais sans ventilation contrôlée et avec une chaudière à condensation au gaz.

Effectivement, nous avons jusqu’à présent la salle de bain et les WC séparés et trouvons cela assez bien du point de vue des odeurs et de l’évacuation. Nous avons néanmoins des WC invités supplémentaires. Un avantage est par exemple la séparation des odeurs et aussi l’exemple que tu as cité. Même si on prend un bain ensemble, l’autre peut encore aller aux toilettes tranquillement avant.

Concernant le garde-robe : en effet il est prévu derrière l’élément fixe de la porte et sous l’escalier en béton.

Concernant la penderie : Merci ! La porte dans la chambre est bien sûr complètement mal placée. Elle devrait bien sûr être placée aussi loin que possible dans le coin.

L’idée derrière cela était : Fenêtre sous hauteur de parapet comme élément fixe signifie pas de risque de chute. Le nettoyage est alors bien sûr possible uniquement de l’extérieur - nous en accepterons les inconvénients. Une fenêtre partagée comme aux pignons est également difficile à nettoyer.

Merci beaucoup pour cette suggestion ! Je n’y avais bien sûr pas encore pensé de cette façon, mais cela est plus que logique. Je vais en discuter !

Concernant le prix :
Maison "clés en main" avec revêtements de sol dans toutes les pièces sauf chambres d’enfants et chambre d’amis. Tous les pièces et couloir du rez-de-chaussée carrelés, salon jusqu’à la cuisine avec parquet. Chambre et couloir à l’étage avec parquet stratifié. Escalier en béton avec marches en hêtre lamellé-collé. Le conduit de cheminée en acier inoxydable est également inclus dans le prix ainsi que les appareils sanitaires tels qu’indiqués. Les travaux de peinture intérieurs ne sont pas inclus.

Toutes les fenêtres à l’exception des 6 larges fenêtres dans les murs bas avec volets roulants électriques. Les fenêtres de toit également avec commande électrique.

Nous avons déjà fait un test d’agencement pour la cuisine, le rez-de-chaussée, la chambre. Mais bien sûr – vous avez raison – nous n’avons pas encore meublé notamment les chambres d’enfants. Nous allons rattraper cela pour voir à quel point les fenêtres posent problème.