Modification du plan d'une maison unifamiliale de 150 m² en raison de l'escalier

• Erstellt am 22.07.2021 15:18:01

wolverine1987

25.11.2021 00:17:27
Alors, le carport sera probablement un toit monopente, mais pour la [terrassenüberdachung], nous ne savons pas encore exactement.

Que pensez-vous généralement de la répartition des pièces ?

Surtout de la cuisine et de la salle à manger ?

Pensez-vous que nous sommes trop près de la parcelle voisine à l'est ? Puisque nous avons justement ici la cuisine et la salle à manger ?

Jusqu'où, selon vous, pouvons-nous encore avancer toute la maison vers l'ouest ?

Que dites-vous de la largeur de l'entrée ?

ypg

25.11.2021 08:15:15

Où est la rue ?

Où est-ce ?

Honnêtement, je ne peux pas juger car le terrain est représenté seul.
Sinon, cela semble plutôt bien - clair et net.
Le toit en croupe me semble aussi trop important. Mais les goûts sont différents.
Il faudrait repenser à un lavabo dans les WC invités.
La salle de bain n’offre pas d’espace pour se sécher ou s’enduire de crème. On risque de se gêner.

Tom1978

25.11.2021 08:27:19
Vous avez prévu une cheminée dans le salon. Sera-ce une cheminée panoramique en tant que séparateur de pièce, afin qu'on puisse en profiter, par exemple à Noël, en mangeant ?

11ant

25.11.2021 12:14:45

Alors, il touche la fenêtre de la salle de bain. C’est pourquoi j’ai proposé de l’étendre à un toit en pente dans la partie avant (là où il a une largeur double).

Hangman

25.11.2021 13:22:39

Je ferais simplement des toits plats végétalisés pour le carport et la terrasse, mais je ne suis pas sûr que cela s’accorde avec le toit en croupe. La répartition des pièces, surtout au rez-de-chaussée, me plaît. Pour la cuisine, j’éviterais cette combinaison tabourets/buffet et je prévoirais plutôt une péninsule généreuse. À quoi sert un buffet s’il y a une table à un mètre ? La zone de rangement derrière la cuisine pourrait être un peu plus étroite pour agrandir la distance cuisine <> salle à manger. Mais tout cela est une question de goût.

Le fait de pouvoir déplacer la maison vers l’ouest dépend peut-être du carport et de la distance réglementaire par rapport à la limite. Si c’est autorisé, tu peux avancer un peu la maison vers l’ouest, mais selon moi ce n’est pas décisif.

La largeur de l’entrée est largement suffisante.

Je trouve ce point intéressant :

Vous pourriez réaliser la cheminée à trois faces et la déplacer suffisamment vers la gauche sur le plan pour créer un passage adapté et renoncer à la porte coulissante. L’espace à droite de la cheminée pourrait alors être aménagé en coin cosy.

Je ferais plutôt des passages pour les portes de l’entrée vers la cuisine et le salon. Je ne suis pas non plus fan des portes. Mais là encore, c’est une question de goût. Sur le plan, toutes les portes mesurent 2 m, ce qui est trop peu !

wolverine1987

25.11.2021 20:36:40
Bonjour !
Merci pour vos réponses, je n’ai répondu que maintenant.

À gauche sur le plan, près du carport, se trouve la Siedlungsstraße.

Un voisin est à droite sur le plan, au niveau de la limite en biais du terrain, et un voisin est en haut du plan. À gauche la Siedlungsstraße et en bas la Notstraße.

Le lavabo est bien dans les WC invités, il n’est simplement pas dessiné.
La salle de bain devrait idéalement être une salle de bain en T. Si ça ne marche pas niveau place, nous la modifierons. J’espère que le concepteur de salle de bain pourra nous aider.

Oui, c’est ce que nous avions en tête. La porte coulissante a juste été dessinée par le concepteur pour montrer qu’on peut la fermer.

Tu as raison. Je recevrai bientôt l’offre du couvreur, on verra ce qu’il en dit.

Oui, nous avons juste peur d’être trop proches de son terrain avec la salle à manger et la cuisine, donc de pouvoir être observés pendant le repas :)

Comment pourrions-nous la rapprocher encore plus à gauche du plan ? Je pense qu’on aurait des problèmes avec la cheminée à l’étage, non ?

Oui, je pense que nous voulons plutôt des portes larges avec partie latérale en verre ou quelque chose du genre pour rendre le passage plus lumineux.
Nous voulons absolument des portes. Sinon c’est trop ouvert pour nous :)

Les portes seront aussi plus hautes, pour l’instant ce sont des portes standard sur le plan.

Merci pour votre aide, vos avis nous aident vraiment beaucoup car nous ne sommes pas très décidés nous-mêmes...
Avez-vous d’autres suggestions ?

Que pensez-vous de la taille des fenêtres, de la taille de la terrasse couverte (nous pensons à 4x8m) ?

Cordialement