Bonjour !
Merci pour vos réponses, je n’ai répondu que maintenant.
Où est la rue ?
À gauche sur le plan, près du carport, se trouve la Siedlungsstraße.
Où est-ce ?
Un voisin est à droite sur le plan, au niveau de la limite en biais du terrain, et un voisin est en haut du plan. À gauche la Siedlungsstraße et en bas la Notstraße.
Il faudrait repenser le lavabo dans les WC invités. La salle de bain ne laisse pas d’espace pour s’essuyer ou se mettre de la crème. On se gênera.
Le lavabo est bien dans les WC invités, il n’est simplement pas dessiné.
La salle de bain devrait idéalement être une salle de bain en T. Si ça ne marche pas niveau place, nous la modifierons. J’espère que le concepteur de salle de bain pourra nous aider.
Vous avez prévu une cheminée dans le salon. Sera-ce une cheminée panoramique comme séparation de pièce, pour qu’on en profite par exemple à Noël pendant le repas ?
Oui, c’est ce que nous avions en tête. La porte coulissante a juste été dessinée par le concepteur pour montrer qu’on peut la fermer.
Alors ça touche la fenêtre de la salle de bain. C’est pourquoi je proposais de l’étendre vers l’avant (là où c’est deux fois plus large) jusqu’au toit à deux pans.
Tu as raison. Je recevrai bientôt l’offre du couvreur, on verra ce qu’il en dit.
Si la maison peut être déplacée vers l’ouest dépend probablement du carport et des distances aux limites imposées. Si c’est permis, tu peux décaler un peu la maison vers l’ouest, mais ce n’est à mon avis pas décisif.
Oui, nous avons juste peur d’être trop proches de son terrain avec la salle à manger et la cuisine, donc de pouvoir être observés pendant le repas :)
Vous pourriez faire la cheminée trois côtés et la décaler vers la gauche du plan pour créer un passage adapté et éviter la porte coulissante. La partie à droite de la cheminée pourrait alors servir de coin cosy.
Comment pourrions-nous la rapprocher encore plus à gauche du plan ? Je pense qu’on aurait des problèmes avec la cheminée à l’étage, non ?
Je ferais plutôt les portes entre l’entrée, la cuisine et le salon en passages sans portes. Je ne suis pas fan des portes. Mais ça reste une question de goût. Sur le plan, toutes les portes font 2 m, c’est trop petit !
Oui, je pense que nous voulons plutôt des portes larges avec partie latérale en verre ou quelque chose du genre pour rendre le passage plus lumineux.
Nous voulons absolument des portes. Sinon c’est trop ouvert pour nous :)
Les portes seront aussi plus hautes, pour l’instant ce sont des portes standard sur le plan.
Merci pour votre aide, vos avis nous aident vraiment beaucoup car nous ne sommes pas très décidés nous-mêmes...
Avez-vous d’autres suggestions ?
Que pensez-vous de la taille des fenêtres, de la taille de la terrasse couverte (nous pensons à 4x8m) ?
Cordialement