Merci pour vos avis.
Ce que je changerais :
- Laisser l'escalier du sous-sol ouvert, cela apporte plus de grandeur au couloir et la descente ne devient pas un trou sombre.
Je voulais en fait le laisser ouvert... mais ma femme a "peur" du sous-sol :)
Et l'entrée vient d'une maison témoin, je ne pense pas que ce soit si sombre, non... Voici une photo de l'entrée
- Supprimer la pantry, parce que tu as un sous-sol où l'on peut beaucoup stocker. Monter les escaliers prolonge la vie ! ;)
Oui, c’est justement ce que nous envisageons, mais une pantry au rez-de-chaussée a quelque chose. Nous devons de toute façon en discuter avec le cuisiniste pour voir si la pantry peut être bien utilisée sans que la cuisine et la salle à manger deviennent trop étroites. Sinon, la pantry disparaît.
Cuisiner plutôt 425 cm de large au lieu de 400, ainsi tu peux mettre 7 colonnes de 60 cm côte à côte. Cela donne une surface de stockage sans fin.
Je vais refaire le plan ce week-end et essayer ça :)
L'escalier recule alors de 25 cm vers la gauche, la salle de bains devient un peu plus petite (110 cm suffisent pour la douche et les toilettes). De même, la chambre à coucher perd 25 cm, mais tu as beaucoup de place là-bas. Les chambres des enfants gagnent ces 25 cm.
Je pense aussi que ces 25 cm en haut sont acceptables. Si on décale de 25 cm, j’ai juste peur que l’entrée avec le dressing devienne trop étroite...
L’accès au dressing se fait-il par le placard ?
As-tu des vues extérieures ? Il manque encore quelques fenêtres, par exemple dans la salle de bains et dans la chambre d’enfant.
Accès par le placard, c’était une idée de ma part :)
Oui, des fenêtres manquent encore, je suis toujours trop paresseux pour les dessiner :)