C'est aussi simple que cela de créer un beau projet. Mais avec les m², c'est aussi plus facile.
Alors je vais commencer à me plaindre à un niveau élevé :
La maison est correcte, le terrain ne l'est pas. Si je vois bien, la maison est orientée vers SO. Avez-vous déjà pensé (possible) à tourner la maison de 90° vers SW ? Orientation de la faîtière possible ? Garage alors du mauvais côté.
RC :
Échanger le sens d'ouverture des portes du sas et des WC invités. Dans le sas, la porte ouverte cache la surface de stationnement. Dans les WC invités, il faut contourner.
Cuisine avec trop de verre et donc trop peu de surface de travail.
Hall d'entrée avec trop peu de rangement.
Étage :
Chambres d'enfants de même taille.
Parapet/garde-corps entre la galerie et l'escalier.
Chambre à coucher avec 13 m² suffisante. Mais pourquoi le dressing est-il ouvert sur la galerie ? Mieux vaut un MBR (Master Bedroom) et inclure le couloir, en déplaçant la porte de la chambre vers le couloir. Malheureusement, il n'y a actuellement pas assez de place, car la porte ouverte cache soit le passage vers la chambre, soit vers la salle de bain.
Accès aux toilettes dans la salle de bain difficile. Le mieux serait de revoir complètement la salle de bain. Avec 17 m², quelque chose d'autre devrait être possible.
En général, je trouve ce style ouvert exagéré pour la taille de la maison, cela nécessite au moins 250 à 300 m². Donc dans la cuisine et le hall, la porte d'entrée entièrement vitrée est super, mais ne laisse pas de place pour le rangement.
Et même si le plan est très réussi, il supporte quand même des changements. ;-)
Même si ici ce ne sont que des détails et une question de goût personnel.