Eifel87
30.05.2018 18:17:23
Au sud-ouest, vous n'avez pas de soleil du matin.
Qu'est-ce que cette bande verte ?
Ne vaudrait-il pas mieux inverser le plan ? Garage côté voisin
Garage plus large. Au moins d’un côté, les portes devraient s’ouvrir et permettre d’entrer et sortir sans chausse-pied
Votre budget et la main-d’œuvre personnelle sont ambitieux.
Pourquoi voulez-vous une séparation aussi nette parents-enfants ?
Bon, maintenant je vais enfin répondre...
Bien sûr, je me suis trompé, la chambre a des fenêtres orientées sud-sud-ouest et sud-sud-est.
J’ai maintenant joint le plan de situation orienté, ainsi qu’une version orientée du projet et un extrait du plan d’aménagement.
La bande verte est publique et sera plantée d’arbustes / arbres.
J’avais prévu le garage du côté de la bande verte pour deux raisons différentes. D’une part, une surface de retrait de 5 m doit être prévue devant le garage par rapport à la voie publique, ce qui fait que cela a plus de sens à ce côté en raison de la forme pointue du terrain. Sinon, il faudrait reculer le garage et la façade de la maison ne serait plus régulière. D’autre part, il est prévu là pour s’assurer qu’il reste libre et qu’aucun garage du voisin ne soit construit juste à côté. Nous avons déjà eu de mauvaises expériences à ce sujet (étanchéité inappropriée du garage voisin, eau dans la paroi mitoyenne causant éclats de peinture / enduit, ce qui a créé une atmosphère négative avec les voisins).
La séparation parents-enfants était une idée aussi bien pour moi que pour ma partenaire. Ce n’est certes pas un problème dans les premières années, mais quand on a des adolescents qui traînent ou écoutent de la musique fort, cette séparation n’est pas inutile.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux réinventer la roue pour le bungalow. Il existe de bons plans qu’on peut modifier facilement avec peu de détails pour soi. Honnêtement, je ne le vois pas ici.
Nous avons cherché des plans, mais n’avons rien trouvé répondant aux critères de 2 chambres d’enfants, 1 bureau et 2 salles de bains :-(
N’y a-t-il pas une zone verte au nord sur le plan ?
Le terrain n’est-il pas accessible depuis « An den Eichen » ? Comment accéder à la garage si l’entrée est NNE ?
Non, c’était parce que Tapatalk avait tourné les images... La bande verte est plutôt à l’est. L’accès est bien sûr depuis « An den Eichen ». Le garage devrait avoir une allée devant, couverte par un carport.
La question porte donc sur le niveau de référence pour ces indications de hauteur
À ce sujet, il est écrit dans les prescriptions textuelles :
Hauteur des constructions
Bâtiment principal
Le dessus du plancher fini (OK FB) du rez-de-chaussée, mesuré au milieu de la façade, ne doit pas dépasser 0,5 m au-dessus du point de référence.
La hauteur maximale du bâtiment principal au-dessus du dessus du plancher fini est limitée selon le modèle d’utilisation comme suit :
• dans la zone WA 4, maximum 5,5 m avec une pente de toit de 0-20°
J’avais des doutes concernant les 20° (je crois que les tuiles standard commencent à partir de 22° de pente), et j’ai réfléchi si la réalisation de la dalle intermédiaire avec des éléments en béton précontraint et isolations ne serait pas moins chère qu’une charpente complète avec tuiles, etc. Je comparerai cela plus en détail.
Je rejoins et conseille de tout replanifier
Je vais prendre à cœur vos nombreux conseils, me pencher plus attentivement sur la répartition de la chaleur et repenser aussi la disposition / répartition des pièces.
Un architecte va finalement nous conseiller, donc ce sera certainement très différent.
Je posterai bien sûr aussi les autres projets ici.
Cordialement
Christian