Budget :
De plus, un peu de capital propre est disponible (env. +100k), investi en ETF / actions.
L'idée à l'époque des taux d'intérêt bas était de ne pas toucher à l'argent et de le laisser continuer à fructifier.
Je dois néanmoins reconsidérer cela maintenant.
Concernant la charge mensuelle, nous pourrions emprunter 700k.
Comme dit, nous sommes tout à fait au début et j'essaie de rassembler autant d'informations que possible.
Le processus pour un plan / une maison finis ne sera bien sûr pas linéaire, j'ai déjà planifié un château en Espagne une fois et j'en ai tiré des leçons.
Comme dans le post #4, nous imaginons grossièrement le plan, avec les avantages et les inconvénients.
Malheureusement, je n'ai encore jamais construit de maison ;), c'est pourquoi je me manifeste ici sur le forum pour faire évaluer le plan / nos idées / les avantages et inconvénients supposés.
Dans le salon, ton canapé d’angle est dos aux fenêtres du sol au plafond, donc il faut toujours obscurcir pour regarder Netflix ou Prime (reflets des fenêtres sur la TV, ou les voisins regardent avec toi).
Notre logique est inverse, vue sur le jardin, meubles sur le côté, TV entre les portes de la terrasse.
C’était aussi une idée, selon moi il faudrait prévoir une fenêtre d’angle, de sorte qu’il reste encore une surface pour le meuble TV.
- Est-ce que ça ne gêne pas quand il fait clair dehors et que la fenêtre est juste à côté de la télévision ?
- Y a-t-il des inconvénients à accepter avec une fenêtre d’angle (ponts thermiques, poteau en acier qui rouille ?, coûts, etc.) ?