Plan d'étage : Avantages et inconvénients basés sur un toit à pignon de 229 m²

• Erstellt am 02.12.2022 12:55:20

xMisterDx

10.12.2022 12:35:20

195 m² x 3 000 EUR/m² = 585 000 EUR. Il faut encore ajouter les frais annexes de construction et l'ameublement.
Cependant, en tant que client Town & Country jusqu'ici satisfait, je suis toujours convaincu que l'on peut encore obtenir une maison prête à emménager à moins de 3 000 EUR/m², avec une qualité de vie nettement supérieure à celle d'un immeuble préfabriqué.

Le Flair Duo fait 180 m², peut sûrement être facilement reconfiguré pour une famille en supprimant des cloisons non porteuses et coûte dans la région de Munich à partir de 464 000 EUR.
Volets roulants (probablement mécaniques), pompe à chaleur air-eau, chauffage au sol inclus.

PS :
Que signifie « nous pouvons supporter » ? Est-ce une mensualité avec laquelle vous êtes à l'aise et qui vous laisse une marge pour vivre correctement, vous faire plaisir de temps en temps, etc. ?
Ou bien est-ce déjà la limite à laquelle on ne peut plus partir en vacances sur la mer du Nord ?

11ant

10.12.2022 15:27:03
En gribouillant au stylo à bille, il faut au moins persister jusqu’à ce qu’on sache le faire. Je commence aujourd’hui encore presque chaque projet ainsi avec quarante ans d’expérience en planification de construction ; aussi d’ailleurs, comme tu peux souvent le voir ici.
Entre les lignes, il n’y a rien à lire chez moi. Renoncer à induire en erreur avec ton pseudo t’aurait permis d’être accompagné dès le départ selon ton niveau d’exercice.
Comme projet donateur, j’avais le plus suspecté une maison Gussek – mais apparemment tu as « emprunté » l’inspiration chez Peter Büdenbender. Cette base est très exigeante surtout à cause du « pignon capitaine » arrière (même si ce terme sonne un peu bizarre en Bavière) pour un débutant en planification. Quand je ne mets pas architecte entre guillemets, je parle toujours d’un indépendant, payé de manière transparente et autonome par le maître d’ouvrage – qui commence impérativement à la phase 1, c’est-à-dire qui ne fourre jamais un quelconque plan internet dans le terrain ou ne base rien ailleurs sur des fondations de provenance douteuse.
Un souhait de toit à deux pans comme seule charge préalable sur la feuille blanche est déjà correct, pourvu que cela ne contrevienne pas au plan d’urbanisme. Toutefois, cela ne garantit pas à lui seul un « D » au sens du plan d’urbanisme, qui signifie toujours un demi-étage (éventuellement aussi en étage en gradins à toit plat). Mais avec le malentendu intentionnel de transformer le monoplan en bungalow, tu voulais certainement juste chatouiller Yvonne ;-)
D’après tes indications sur le terrain et que le « terrain est disponible », je déduis que tu possèdes un champ d’environ 1050 à 1100 m², dont tu attends qu’un terrain constructible d’environ 850 m² en soit extrait suite à une procédure de réagencement. Si la procédure est déjà en cours au moins, le plan d’urbanisme devrait aussi être en phase de consultation (et tu ferais bien de le nommer SANS LIEN ici, même si n’est malheureusement plus actif ici depuis un moment). Mais il y a quand même ici encore quatre dames et un monsieur expérimenté en pente qui peuvent te distiller des alternatives très discutables sur cette base.