Baumfachmann
17.01.2018 11:24:50
La maison est de Bien-Zenker laissez-vous aussi présenter les différents systèmes de chauffage avec leurs prix. J’ai une chaudière à gaz normale, 400 € par an de coûts énergétiques pour 2 personnes. Selon le type de pompe à chaleur proposée, cela peut devenir assez cher, j’ai économisé environ 22 000 € et j’ai donc renoncé. Les pompes à chaleur peuvent aussi s’avérer très gourmandes en électricité (je l’avais dans la maison précédente), la chaudière à gaz était tellement économique que j’ai pu me passer des programmes de subvention. La durée de vie est aussi limitée, après 10-15 ans cela peut coûter cher, la chaudière à gaz coûterait environ 2300 euros. J’ai beaucoup de voisins qui se plaignent en hiver de la consommation électrique de leurs pompes à chaleur quand ils ne veulent pas avoir froid. Un conseil : installez une cheminée, cela coûtait à l’époque chez Bien-Zenker un supplément de 4700 €. Un de mes voisins avec sa maison KfW55 a aussi seulement une chaudière à gaz et se chauffe plus souvent que moi avec la cheminée ; il paye 27 € de gaz par mois (3 personnes, 148 m²), il va sur les chantiers récupérer le bois restant. Donc, il faut calculer et comparer les systèmes de chauffage. Ici, les vendeurs touchent souvent de fortes commissions. Bien-Zenker m’avait à l’époque fourni une description de construction et de prestations très transparente, qui incluait par exemple aussi les containers, WC de chantier, etc. J’ai comparé 8 offres détaillées. Lorsqu’on achète une voiture, on compare et on négocie, pourquoi pas pour une maison. En qualité, les grandes entreprises sont toutes bonnes. Alors bonne chance pour la construction de votre maison, rien ne vaut son propre chez-soi.