Premiers échanges avec des fabricants d'engrais domestiques - conseils ?

• Erstellt am 16.01.2018 15:28:48

Baumfachmann

17.01.2018 11:24:50
La maison est de Bien-Zenker laissez-vous aussi présenter les différents systèmes de chauffage avec leurs prix. J’ai une chaudière à gaz normale, 400 € par an de coûts énergétiques pour 2 personnes. Selon le type de pompe à chaleur proposée, cela peut devenir assez cher, j’ai économisé environ 22 000 € et j’ai donc renoncé. Les pompes à chaleur peuvent aussi s’avérer très gourmandes en électricité (je l’avais dans la maison précédente), la chaudière à gaz était tellement économique que j’ai pu me passer des programmes de subvention. La durée de vie est aussi limitée, après 10-15 ans cela peut coûter cher, la chaudière à gaz coûterait environ 2300 euros. J’ai beaucoup de voisins qui se plaignent en hiver de la consommation électrique de leurs pompes à chaleur quand ils ne veulent pas avoir froid. Un conseil : installez une cheminée, cela coûtait à l’époque chez Bien-Zenker un supplément de 4700 €. Un de mes voisins avec sa maison KfW55 a aussi seulement une chaudière à gaz et se chauffe plus souvent que moi avec la cheminée ; il paye 27 € de gaz par mois (3 personnes, 148 m²), il va sur les chantiers récupérer le bois restant. Donc, il faut calculer et comparer les systèmes de chauffage. Ici, les vendeurs touchent souvent de fortes commissions. Bien-Zenker m’avait à l’époque fourni une description de construction et de prestations très transparente, qui incluait par exemple aussi les containers, WC de chantier, etc. J’ai comparé 8 offres détaillées. Lorsqu’on achète une voiture, on compare et on négocie, pourquoi pas pour une maison. En qualité, les grandes entreprises sont toutes bonnes. Alors bonne chance pour la construction de votre maison, rien ne vaut son propre chez-soi.

Marcello

17.01.2018 12:08:21
Très bien , merci. C’est utile.

Surtout ce qui concerne la pompe à chaleur ne m’était pas encore conscient d’un point de vue économique (en laissant de côté les avantages écologiques).

D’une certaine manière, je pensais aussi qu’avec la réglementation actuelle sur l’économie d’énergie, un tel système de chauffage économe en énergie était nécessaire..

Baumfachmann

17.01.2018 12:42:15
Eh bien, ces appareils sont subventionnés mais un tel appareil n'est pas un perpetuum mobile et ne fonctionne pas tout seul. Il y a une grande industrie derrière.
Le plus efficace est une bonne isolation.
Les [Wärmepumpen] sont bonnes pour un terrain au bord du lac où aucun réservoir de pétrole n'est autorisé ou des zones où il n'y a pas de raccordement au gaz.
Salutations de Bavière

Marcello

17.01.2018 12:48:32
Ce que je n'aime pas avec ces trucs, ce sont les caisses directement contre la maison. Chez un ami, cet équipement est installé de telle sorte qu'en hiver, lorsque le vent vient de la direction principale, par des températures très froides (et il y en a quand même de temps en temps), on traverse constamment une sorte de "nuage de fumée". Cela a l'air tellement bête de loin, quand on monte l'allée et que l'entrée est toujours dans la brume.

Personne ne pouvait vraiment le savoir avant. Et dans la brume, on ne voit au moins pas la grande caisse du côté de la maison visible en montant l'allée.

Egon12

17.01.2018 13:46:34
avoir des idées claires sur ce que vous voulez, ne tournez pas autour du pot, votre interlocuteur ne souhaite pas vous faire du bien, il veut seulement gagner de l'argent.
Toujours garder à l'esprit que ce n'est pas une séance de conseil, c'est une séance de vente.

Il vaut mieux que vous lisiez une fois ici,

répondez aux questions pour vous-mêmes, une grande partie d'entre elles vous seront posées par un conseiller raisonnable.

Müllerin

17.01.2018 13:58:52
Une pompe à chaleur aérienne est de toute façon énergétiquement absurde surtout dans les régions où il fait vraiment froid.

À part cela : une cheminée dans une maison construite selon les dernières normes est tout aussi absurde. Elle chauffe beaucoup trop. Sauf en tant que survivaliste ou en cas de coupures de courant en hiver, elle n'est vraiment pas utile.