Je ne comprends pas d’où vient toujours cette illusion dans ce forum avec la flaque de boue et de miettes derrière la porte d’entrée. J’ai un paillasson et un gratte-pieds devant, ça marche depuis presque 50 ans.
À mon avis, c’est suffisant. Ma veste d’hiver est déjà accrochée dans une autre armoire, elle n’a pas à prendre de place là en été.
Jamais de la vie, sinon ça deviendrait une porte pour cambrioleurs de première classe. Et pour une largeur de garage où l’on ne peut de toute façon passer à côté de la voiture qu’en étant léger, c’est absolument inutile. Sur les huit mètres autour, aucun loup ne l’attaquera. Les hommes.
Surtout en hiver (boue fondue), je peux en partie comprendre l’argument de la saleté… Mais je ne saurais pas comment faire autrement avec la disposition de notre appartement, donc le paillasson doit suffire.
Donc avec le 1.000, on parle seulement de la porte en elle-même, pas de l’installation, nous la faisons (ou plutôt un ami) nous-mêmes. Tu penses que c’est trop peu ?
J’ai bien sûr quelques inquiétudes concernant la sécurité, mais d’un autre côté le garage aura une porte électrique, qui ne devrait pas être si facile à forcer. De plus, parfois les portes d’entrée restent même ouvertes en journée… Ça m’a paru assez étrange au début. C’est encore assez ‘campagnard’ de ce côté-là ici…
Le pire, c’est que tant de gens dans notre cercle d’amis jurent par une porte comme ça… Je n’ai aucune chance XD