Recherche d’empreinte digitale pour le garage et la porte de connexion à la maison

• Erstellt am 23.11.2018 11:05:18

cybergnom

24.11.2018 23:24:14
Donc, nos composants eKey (3 capteurs + unité de commande) coûtent environ 1 400 € hors montage et programmation. Bien que cela pourrait être un peu moins cher, car à la porte d'entrée, nous utilisons le scanner en surface avec RFID.

Les deux portes chez nous sont de Pieno. La porte d'entrée est de meilleure qualité, la porte de liaison est le modèle le moins cher sans fioritures (avec serrure motorisée uniquement).

Bien sûr, pour tous les "emplacements" des scanners, tu as aussi besoin d'un câble approprié. Soit le câble eKey, soit un câble réseau qui va ensuite au répartiteur vers l'unité de commande. Nous avons opté pour un câble réseau afin de rester flexibles dans x années et éventuellement pouvoir utiliser d'autres technologies. Peut-être peut-on utiliser la gaine vide de la sonnette, car le câble eKey est relativement fin. Tu devrais clarifier cela avec ton électricien.
Il existe aussi des portes d'entrée avec empreinte digitale intégrée, tu n'as alors pas besoin de câble supplémentaire. Cependant, tu ne peux pas connecter le capteur avec d'autres, il faut toujours le programmer/apprendre séparément.

À ta place, je réfléchirais encore une fois à tout le concept. Une empreinte digitale à la porte du garage/porte de liaison mais pas à la porte d'entrée, cela n'a pas vraiment de sens pour moi. Je ne connais pas ton projet de construction, mais vous n'allez pas principalement entrer dans la maison par le garage, n'est-ce pas ?
Je pense que la répartition sera chez nous environ 80 % porte d'entrée, 20 % garage. Et je conduis généralement dans le garage, pour cela j’ai ma télécommande dans la voiture. Il reste en fait peu d’exceptions où j’aurais besoin de l’empreinte digitale au garage (peut-être si j'étais à vélo...). Et si j’ai besoin d’une clé pour la porte d'entrée, le capteur à empreinte digitale à la porte de liaison ne me soulage pas beaucoup...
Et un capteur d’empreinte digitale sans serrure motorisée n’a aucun sens, car tu peux alors uniquement actionner l’ouverture de la porte avec le capteur, pour VERROUILLER et DÉVERROUILLER tu dois toujours utiliser la clé.

Si c’est vraiment une question d’argent, alors je laisserais tomber la porte de garage et la porte de liaison et installerais plutôt un capteur d’empreinte digitale + serrure motorisée à la porte d’entrée. Nous avons les deux empreintes au garage et à la porte de liaison plus comme un « nice to have », pour que le concept d’accès soit uniforme.

anat79

25.11.2018 12:03:14
Super, merci.
Je pense que nous allons essayer de parler encore une fois avec l'électricien la semaine prochaine pour savoir s'il peut faire passer le câble quelque part, et si oui, nous lui demanderons une offre pour ekey Multi pour la porte d'entrée et la porte de communication, tout en demandant parallèlement au fabricant de portes la configuration « avec serrure motorisée, mais sans lecteur d'empreintes intégré ». On verra si cela nous convient mieux.

Grantlhaua

26.11.2018 06:08:52
Ce serait super si tu pouvais ensuite en reparler ! Nous avons actuellement exactement le même problème chez nous. Nous aimerions ouvrir les 2 portes de garage sans clé, mais voulons dépenser le moins d'argent possible pour cela. Ekey dans la porte d'entrée est présent.

Grantlhaua

10.12.2018 07:18:39

Salut,

comment ça se passe pour toi maintenant ?

anat79

10.12.2018 18:05:29
Salut,
désolé, j'avais oublié d'écrire à nouveau... Donc, nous avons maintenant discuté de la variante suivante avec le fabricant de portes et l'électricien désormais sélectionnés :
La porte d'entrée et aussi la porte d'entrée secondaire auront un lecteur d'empreintes digitales intégré dans la porte. La porte du garage aura un lecteur placé à côté. Tout cela sera contrôlé par ekey Multi. L'unité de commande sera installée dans la salle technique.

L'électricien posera donc encore des câbles réseau de ces trois endroits vers la salle technique. Les câbles électriques pour les portes étaient déjà prévus.

La porte d'entrée aura une serrure motorisée et la porte d'entrée secondaire (qui est en principe aussi une porte d'entrée plus simple) aura une serrure automatique.
La différence entre une serrure motorisée et une serrure automatique est apparemment que la serrure motorisée exerce une forte pression contre le joint lors de la fermeture et se ferme ainsi plus hermétiquement.
Nous payons pour les deux portes avec les lecteurs et le ekey Multi environ 11 000 € brut.
Porte d'entrée 4000 net
Serrure motorisée 850
Lecteur d'empreintes digitales 370
Porte d'entrée secondaire 2700
Serrure automatique 350
Lecteur d'empreintes digitales 370
Unité de commande ekey Multi 440
Le reste correspond à l'installation, aux petites fournitures et à la taxe.

La porte du garage coûte encore 1800 et le lecteur d'empreintes digitales 370.

Et en plus, il y a bien sûr encore la pose des câbles réseau.

J'espère que cela aide

cybergnom

10.12.2018 21:03:54
Décision raisonnable, ainsi tu as un concept homogène. Cependant, les scanners à 440€ brut me semblent assez chers. Qu'est-ce que vous utilisez là ?