Trouver des propriétaires de maison.... D'autres idées ?

• Erstellt am 25.01.2021 20:31:21

SumsumBiene

25.01.2021 20:31:21
Nous avons découvert en décembre une maison vide dans le village voisin. Selon les informations du voisin, le propriétaire est entré assez précipitamment dans une maison de retraite et a obtenu un tuteur. Il y a une connaissance brouillée dans une grande ville du nord de l'Allemagne et la maison devrait être vendue par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai contacté tous les agents immobiliers qui travaillent dans la région... sans succès. J'ai interrogé d'autres voisins/habitants du village, également sans plus d'informations. Le facteur continue d'apporter des lettres à l'adresse postale, il n'y a pas de demande de réexpédition. Ensuite, j'ai déposé une lettre dans l'espoir que le tuteur la relève encore régulièrement. En dernier lieu, j'ai écrit au tribunal de tutelle. Ils ne peuvent/pas m'aider. Peu à peu, mes idées s'épuisent... c'est à devenir fou :rolleyes: Je pourrais encore appeler les maisons de retraite environnantes, mais elles ne peuvent rien me dire non plus à cause de la protection des données... Quelqu'un a-t-il encore des idées ?

lastdrop

25.01.2021 20:37:20
Frapper la clôture du jardin avec la voiture et le signaler à la police ... non

11ant

25.01.2021 23:03:34
Les voisins devraient savoir où il est allé, qui a nettoyé chez lui, avec qui il a joué aux échecs, s'il appartient à leur église ou à une autre, etc. Travail de détective. Tu peux m'envoyer un message sur gmx (de), échanger les informations sur l'objet ici serait probablement un peu délicat.

Tassimat

25.01.2021 23:20:51
Il ne reste plus qu'à demander dans le voisinage :
* Quel établissement de soins ? Demander le responsable là-bas.
* Demander des contacts dans la famille et identifier le responsable là-bas.

Stefan001

26.01.2021 07:42:55
Malgré toute la compréhension pour l’intérêt porté à une maison, il ne faut pas oublier ce que cela pourrait éventuellement signifier pour le propriétaire/la famille de la maison.
Si mon père devait aller en maison de retraite à cause d’une aggravation soudaine de sa santé, la dernière chose avec laquelle je voudrais avoir à faire, ce seraient des visiteurs importuns.
Je considérerais toute recherche supplémentaire directement comme un véritable harcèlement.

Pour une fois, je salue réellement les règles de protection des données.
Appeler des maisons de retraite pour interroger les résidents... même les vrais agents immobiliers ne sont pas aussi audacieux.

Sinon, casse-toi tout simplement... c’est presque ta maison après tout et c’est gonflé de la part du propriétaire de ne pas la vendre après un mois.

Tassimat

26.01.2021 07:58:20
Je ne peux que supposer, mais si soudain un tuteur est responsable du jour au lendemain, alors la cohésion familiale n'est peut-être pas si grande. D'après les informations rares, cela semble d'abord indiquer que la famille ne s'occupe pas du tout. Sinon, il n'y aurait pas de tuteur.

Si c'est le cas, on peut certainement parler de manière factuelle avec le tuteur. S'il n'y a pas de compte bien rempli, il pourrait tout à fait être dans l'intérêt du vieil homme de vendre rapidement la maison pour payer la maison de retraite. Je sais que ce n'est pas ce que tout le monde veut entendre, mais c'est précisément pour ce genre de cas qu'une maison est faite comme prévoyance retraite.

Je chercherais davantage. On peut le faire aussi de manière très amicale. (Nicht so wie mein Geschreibsel im Absatz zuvor.)