Si vous attendez encore pour la construction/l’achat de la maison jusqu'à ce que votre mari ait terminé ses études, vous obtiendrez également des conditions bien meilleures, car le crédit sera alors sécurisé par deux salaires.
Je souhaite et dois remettre en question ce message. Ce n’a jamais été le cas pour un financement de construction, ce ne l’est jamais, et cela ne sera jamais le cas. La majeure partie du financement (et des coûts de risque) repose uniquement sur la garantie "maison", qui devrait en règle générale représenter au moins 80 %. Dans un financement à 115 %, c’est un peu différent, mais dans ce cas, les banques déconseillent à juste titre. Donc en résumé : le taux d’intérêt d’un financement de construction n’est pas dépendant des revenus. Ce qui dépend des revenus, c’est uniquement la décision de la banque, qui est la suivante : acceptons-nous ou pas.
J’ai ici environ 25 000 EUR en réserve, mais je ne voulais pas les dépenser parce que probablement cette année encore il faudra rembourser 10 000 EUR de Bafög ainsi qu’un jour une nouvelle voiture (16 ans, achat neuf environ 2 000 EUR). Le reste servira alors de tampon.
En réserve dans le sens "sera apporté lors de la construction de la maison". Sinon tu pourrais avoir un million quelque part en réserve.
Le crédit BAföG n’apparaît au moins pas dans la Schufa.
Mais au plus tard dans la déclaration personnelle obligatoire, il doit être indiqué. Les banques apprécient rarement les mensonges ou les omissions simples. La Schufa leur importe peu et est de toute façon presque insignifiante.
Merci, c’est une information importante. Dans ce cas, il est vraiment beaucoup plus judicieux, dans notre cas, de convenir d’un paiement par acomptes. Vous m’avez beaucoup aidée ! Merci !
Cela dépend... mais d’autres ici s’y connaissent mieux. À part les coûts d’intérêts, c’est toujours juste une poche droite, poche gauche.