Bonjour à tous,
après avoir passé encore un certain temps sur le sujet et appris de nouvelles choses, je ressors le fil de discussion et ai encore quelques questions détaillées.
Voici ce que j'ai appris jusqu'à présent :
[*]Le remboursement ne commence qu'après que la totalité de la somme du prêt ait été appelée
[*]La banque libère un maximum de 10 000 EUR sans justificatif
[*]Des intérêts de mise à disposition s'appliquent au solde restant après l'expiration du délai convenu
[*]La cuisine ne peut pas être financée
J'ai donc adapté mon calcul en ce sens, afin de ne pas retarder le remboursement plus tard à cause d'un garage ou d'une terrasse non réalisés. Ci-joint, j'ai mis mon calcul. Maintenant mes questions :
[*]Mon calcul pour les apports personnels suffit-il pour le décaissement ou la banque veut-elle voir tous les justificatifs des coûts matériels avant décaissement ?
[*]Comment se déroulera généralement le décaissement ? Pour la maison, c'est selon les factures conformément au plan de paiement, mais pour toutes les autres choses... ?
[*]Puis-je financer et me faire rembourser rétroactivement des postes déjà payés (étude de sol, géomètre, accompagnateur de construction) ?
[*]Les postes commande de privilège hypothécaire et consommation d'électricité et d'eau pendant la phase de construction (2 500 EUR) peuvent-ils être financés par le prêt ?
Comment feriez-vous ? Comme vous le voyez, environ 50 000 EUR ne sont pas encore couverts par le financement, car je ne peux pas garantir l'achèvement à temps. Néanmoins, ce sont toutes des choses qui complètent vraiment le projet de maison pour moi.
Cordialement, Redsonic