Volume de financement en tant que planification détaillée à la banque / forfaitaire ?

• Erstellt am 17.04.2016 12:27:13

Häuslebau3r

20.04.2016 09:11:44

Donc voir le paquet complet et en tenir compte. Mais est-ce qu'une banque voit un avantage ou un inconvénient dans une configuration lors de l'attribution de l'offre ? Ou bien cela n'a-t-il pas d'importance et est-ce équitable ? :)

Je sais, peut-être une question bête, mais je ne comprends pas en ce moment.

Musketier

20.04.2016 09:32:47
Nous avons fait une liste complète de tous les coûts et avons ensuite opposé le capital propre disponible (à utiliser). Le reste était alors le besoin de capitaux externes.

La banque extrait ensuite les postes importants pour la détermination de la valeur de nantissement.
Chaque banque attribue apparemment des valeurs un peu différentes.

Par exemple
L'entreprise de construction 1 a inclus toutes les assurances de construction dans sa description des prestations de construction.
Pour l'entreprise de construction 2, les assurances pour la construction doivent être assurées par le maître d’ouvrage.
En résumé, la maison coûte, y compris les assurances, la même somme dans les deux cas.

Si la banque procédait maintenant en excluant les assurances et le capital propre correspondant destiné au paiement des assurances chez l’entreprise de construction 2, le financement chez l’entreprise de construction 2 afficherait une valeur de nantissement légèrement inférieure.
C’est pourquoi il est tout à fait possible que la banque l’inclue dans le financement.

Je préférerais plutôt le mentionner. La banque peut faire le retrait toute seule.

toxicmolotof

20.04.2016 14:30:10
Pour répondre à la question de , cela n'a pas d'importance. Poche droite, poche gauche.

Tout est toujours considéré dans son ensemble. Ce serait un peu comme demander s'il vaut mieux utiliser les fonds propres pour les fondations ou pour le toit.

Pour la banque elle-même, cela ne fait même qu'une différence marginale et temporaire. En fin de compte, c'est égal.

Häuslebau3r

20.04.2016 14:35:49
Merci Toxic... ;)

on aurait peut-être pu lire autrement certains messages ici. C'est pourquoi ma question explicite à ce sujet. Il est clair que c'est mieux d'avoir les deux (terrain et frais annexes de construction), mais souvent ce n'est pas tout à fait possible.

Merci

SirSydom

22.04.2016 08:55:29
S’il n’y a pas de risque d’atteindre juste un seuil avec le nantissement, on peut simplement omettre les postes difficiles à calculer et les couvrir avec des fonds propres (que l’on ne déclare bien sûr pas ensuite comme fonds propres engagés).

Redsonic

29.05.2016 23:16:14
Bonjour à tous,

après avoir passé encore un certain temps sur le sujet et appris de nouvelles choses, je ressors le fil de discussion et ai encore quelques questions détaillées.

Voici ce que j'ai appris jusqu'à présent :

[*]Le remboursement ne commence qu'après que la totalité de la somme du prêt ait été appelée
    [*]La banque libère un maximum de 10 000 EUR sans justificatif
    [*]Des intérêts de mise à disposition s'appliquent au solde restant après l'expiration du délai convenu

[*]La cuisine ne peut pas être financée

J'ai donc adapté mon calcul en ce sens, afin de ne pas retarder le remboursement plus tard à cause d'un garage ou d'une terrasse non réalisés. Ci-joint, j'ai mis mon calcul. Maintenant mes questions :

[*]Mon calcul pour les apports personnels suffit-il pour le décaissement ou la banque veut-elle voir tous les justificatifs des coûts matériels avant décaissement ?
    [*]Comment se déroulera généralement le décaissement ? Pour la maison, c'est selon les factures conformément au plan de paiement, mais pour toutes les autres choses... ?

[*]Puis-je financer et me faire rembourser rétroactivement des postes déjà payés (étude de sol, géomètre, accompagnateur de construction) ?
    [*]Les postes commande de privilège hypothécaire et consommation d'électricité et d'eau pendant la phase de construction (2 500 EUR) peuvent-ils être financés par le prêt ?

Comment feriez-vous ? Comme vous le voyez, environ 50 000 EUR ne sont pas encore couverts par le financement, car je ne peux pas garantir l'achèvement à temps. Néanmoins, ce sont toutes des choses qui complètent vraiment le projet de maison pour moi.

Cordialement, Redsonic