Je voudrais expliquer cela, ou plutôt rectifier :
>> Concernant les études et la situation professionnelle :
Je ne suis ni débutant dans la vie professionnelle ni j’ai abandonné mes études (comment arrivez-vous à cette conclusion ;) )
Depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours travaillé. En parallèle, je me suis financé seul et en un an j’ai obtenu le baccalauréat dans une école du soir. Ensuite, toujours en parallèle, j’ai suivi un cursus de 3 ans à temps partiel avec une aide de Bafög. Depuis environ 3 ans, je suis en CDI dans une entreprise stable et je suis absolument satisfait. (J’ai remboursé le Bafög de manière anticipée pour bénéficier des bons rabais.) Je souhaite rester dans la région et je n’ai pas vraiment l’intention de poursuivre une carrière plus ambitieuse. Les revenus financiers semblent relativement faibles, mais dans cette région ce n’est pas mal.
>> Concernant la maison actuelle :
La maison appartient actuellement à la famille. Mais j’y habite à louer. Il est convenu que celui qui la reprend / la rénove la reçoit quasi entièrement pour 1 €.
Honnêtement, la maison dans l’état actuel est un gouffre sans fond. Depuis des années, nous (la famille et moi) y investissons beaucoup d’argent et surtout de temps... si on calcule tout ça, on pourrait déjà avoir une nouvelle maison. Cela signifie aussi que je n’ai jamais connu autre chose que de rentrer du travail pour construire jusqu’au soir.
Si vous dites que 170k avec 1 700 € sont trop ambitieux, ce sont précisément les avis sincères que je veux entendre.
Je vous remercie donc d’avance. Peut-être qu’il faudra simplement l’admettre et chercher des alternatives.