Je ne veux pas te faire perdre l'illusion Michi, franchement pas. Mais cette augmentation de salaire ne fonctionne que dans un cas sur 100 après des études en cours d'emploi.
J'ai moi-même fait ce type d'études après ma formation et je connais beaucoup de gens qui les ont aussi faites dans différents domaines. Et je fais même en ce moment un deuxième cursus et j'ai presque 10 ans de plus que toi et je n'ai toujours pas un salaire proche de ce que tu imagines.
C'est comme ça...
Je peux le confirmer personnellement, je fais partie de ces 100 cas, mais les autres n'ont vraiment pas eu d'avantage grâce à des études (supplémentaires).
Beaucoup dans mon cercle d'amis et de camarades de classe n'ont pas vraiment pu s'améliorer et sont restés là où ils en étaient...
Surtout parce qu'actuellement une vraie spirale de formation continue a été lancée. Chacun croit à ce mensonge de formation continue et se rend compte ensuite que le temps d'amortissement est facilement de 8 à 15 ans...
De plus, un salaire souhaité est déjà annoncé aujourd’hui, jusqu'à ce que le réveil brutal arrive.
Je te conseillerais aussi de d'abord créer un capital propre, de terminer parallèlement le chantier "études" puis de consolider/développer ta carrière professionnelle...
et n'oublie jamais : plus le salaire est élevé, plus on demande de la flexibilité (disponibilité pour voyager, pas de pointage horaire) et plus on prend de risques (contrats de 1 à 5 ans seulement, il n’y a plus de sécurité d’emploi à cause de la nature des contrats de travail sauf si tu es fonctionnaire...)
En résumé : ne compte jamais sur un salaire que tu n’as (pas encore) – sauf si tu l’as par écrit. Tout le reste ce sont des – désolé – rêveries...