C'est relativement difficile.
Actuellement, nous habitons en plein centre et très bon marché, mais dès qu'un enfant arrive, nous aurions trop peu de place. Pour l’instant, on ne trouve que des appartements relativement anciens ou ils sont alors à peu près aussi chers.
Personnellement, je m’étais fait à l’idée de louer longtemps. L’idée de construire est venue plutôt quand nous avons gagné à la "loterie des terrains" . Mon trajet jusqu’au travail serait certes à peu près aussi long, mais beaucoup plus rapide car je ne devrais plus passer par le centre-ville (les voies principales dans la ville sont simplement cassées et surchargées aux heures importantes, il y a très peu de "petits chemins").
Théoriquement, nous aurions un terrain de construction chez mes parents, mais elle ne veut pas y aller, ce qui est compréhensible.
Un peu de capital propre est encore disponible, mais d’abord non prévu pour la construction de la maison, ou plutôt prévu au cas où la marge ne suffirait pas.
Le carport et le dallage étaient pris en compte dans l’offre, le reste sera alors pelouse et haie pour lesquelles une marge a été prévue. La cuisine est par exemple prévue à 10 000 €. Nous avions une offre d’un entrepreneur en construction qui construit clé en main et qui propose un standard assez élevé, et c’était justement à 2000 € par m². C’est ici une région à bas salaires . Notre maison a un prix plutôt moyen dans la région selon Interhyp.