Bonjour à tous,
merci pour vos nombreuses réponses.
Les T€ 25 n'augmentent pas la valeur de l'appartement à leur pleine hauteur – par exemple, la salle de bains existante ou les sols existants sont retirés.
Calcule T€ 385 prix d'achat + T€ 15 augmentation de valeur = T€ 400 valeur de l'appartement. La banque applique en général une décote de sécurité de 10% pour arriver à une valeur hypothécaire = T€ 360 valeur de l'appartement pour la banque.
Merci, dans mon cas la décote de sécurité manquait.
Comme déjà mentionné, prix d'achat = valeur = valeur hypothécaire du bien. Nous estimons à 50% des coûts de rénovation justifiés comme une augmentation de valeur. Financer seul avec ce revenu me paraît critique. Nous recalculerions au minimum le net avec la classe d'impôt 4. 4.800€ net avec ou sans assurance maladie privée ? En tant que salarié chez un “hidden champion” à Munich, c'est plutôt un petit revenu. J'ai aussi du mal à approuver cela quand quelqu'un n'achète pas lui-même un bien et paie lui-même 2.800€ de loyer.
Merci pour votre remarque sur l’évaluation à 50% des coûts de rénovation.
Peux-tu m’expliquer brièvement ce que tu veux dire par : « J’ai aussi du mal à approuver cela quand quelqu’un n’achète pas lui-même un bien et paie lui-même 2.800€ de loyer » ?
Le prix d’achat par m² est normalement à Haidhausen clairement au-dessus de 6,3k€ par m².
Surtout si ici après rénovation 22 à 25 € sont possibles.
En bon état, on demande plutôt autour de 10k actuellement.
Donc une véritable affaire.
Ce n’est pas possible, d’autres membres du forum ont déjà démontré qu’il n’y a pas de telles affaires.
Dans ce cas, à ta place, je n’achèterais pas l’appartement pour le louer, mais je négocierais directement avec des occupants propriétaires. Tu ne peux pas gagner plus vite ni mieux en tant que bailleur. Et tu t’épargnes aussi le stress du propriétaire.
1/4 million de profit en quelques mois
Que dire, j’aime l’appartement et j’ai toujours vu son potentiel et je voudrais vraiment le garder dans ma vie. Néanmoins – comment négocie-t-on un bien « directement » ?
Cordialement
TwistedHead