Bauen2022
02.07.2021 08:45:13
Bonjour,
Je suis en train de lire attentivement, mais notre projet de construction de maison approche bientôt et je voulais connaître votre avis sur le financement.
Informations générales sur vous :
Quel âge avez-vous ? Tous les deux 36
Avez-vous des enfants ? Oui 1 (6)
D’autres enfants sont-ils prévus ? Non
Tous les deux salariés
Combien d’heures travaillez-vous ?
30&37,5
Situation de revenus et de patrimoine :
Quels sont vos revenus (brut/net) ?
Ensemble net 4800
Quelle est la somme de l’allocation familiale ?
200
Autres prestations comme l’allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? Non
Quel est votre apport personnel ? 200000
Combien de cet apport souhaitez-vous investir dans le projet maison ? En fait tout, mais 150000 pour le financement et 50000 en réserve.
Ci-dessus un aperçu de nous. Le volume total de la construction est de 550000, cela comprend tout sauf l’aménagement extérieur. Pour le financement, nous souhaitons utiliser 150000 de l'apport personnel. Il reste 400 000 à financer, avec une subvention KFW à venir. Celle-ci doit d’abord être financée. Il reste donc environ 370 000 à rembourser. Nous visons une durée de 20 ans et une mensualité basse (1000-1200) car nous privilégions les remboursements anticipés. Le plan est d’utiliser environ 5 000 par an en remboursements anticipés. Qu’en pensez-vous ? Le financement est-il sain ?
Merci beaucoup à vous !
Je suis en train de lire attentivement, mais notre projet de construction de maison approche bientôt et je voulais connaître votre avis sur le financement.
Informations générales sur vous :
Quel âge avez-vous ? Tous les deux 36
Avez-vous des enfants ? Oui 1 (6)
D’autres enfants sont-ils prévus ? Non
Tous les deux salariés
Combien d’heures travaillez-vous ?
30&37,5
Situation de revenus et de patrimoine :
Quels sont vos revenus (brut/net) ?
Ensemble net 4800
Quelle est la somme de l’allocation familiale ?
200
Autres prestations comme l’allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? Non
Quel est votre apport personnel ? 200000
Combien de cet apport souhaitez-vous investir dans le projet maison ? En fait tout, mais 150000 pour le financement et 50000 en réserve.
Ci-dessus un aperçu de nous. Le volume total de la construction est de 550000, cela comprend tout sauf l’aménagement extérieur. Pour le financement, nous souhaitons utiliser 150000 de l'apport personnel. Il reste 400 000 à financer, avec une subvention KFW à venir. Celle-ci doit d’abord être financée. Il reste donc environ 370 000 à rembourser. Nous visons une durée de 20 ans et une mensualité basse (1000-1200) car nous privilégions les remboursements anticipés. Le plan est d’utiliser environ 5 000 par an en remboursements anticipés. Qu’en pensez-vous ? Le financement est-il sain ?
Merci beaucoup à vous !